Level up – Cathy Yardley

HELLO LES LECTEURS,

Cette lecture me faisait de l’oeil avant même sa sortie. J’ai attendu de voir quelques avis, mais à part celui de Marie (son article juste là), j’en ai vu nul part..
Je me suis donc jeter à l’eau, et je ne regrette pas !

UNPEU01..png

Tessa travaille dans un monde de mec : la création de jeux vidéo. Elle intègre le son, mais voudrais plus et grimper jusqu’au codage. Elle est colocataire avec l’un de ses collègues, Adam. Entre eux, il n’y a jamais rien eu de plus qu’une histoire de colocation. Jusqu’à ce que Tessa veut aider ses nouvelles amie, et à besoin de passer du temps avec Adam. Peut-être bien que les choses vont évoluer entre eux…


Ce fut ce genre de lecture sans prise de tête, ou tu te laisse aller et qui te fait sourire.

Etant donné qu’il y a moins de trois cent pages, on sait d’avance une chose : leur histoire va aller très vite. Et ça n’a pas louper. Et pour une fois, ça ne m’a pas dérangé.
Adam et Tessa sont en colocation depuis un an, donc c’était pas comme s’ils se connaissaient d’hier.

« Elle s’est approchée de lui. Il a perçu son parfum, de la vanille et quelque chose de fleuri. Elle sentait bon ; il avait du mal à se concentrer. »

J’ai beaucoup aimé l’univers Geek tout au long du roman. C’est quelque chose dont je n’ai pas l’habitude, donc ça m’a pas mal fait sourire à certains moment du roman. Comme pour le Quidditch-Pong ou toutes les références à certaines séries.

« Elle a eu un léger frisson. Ca fait longtemps qu’elle ne s’était pas retrouvée dans les bras d’un garçon. Elle a pris une profonde inspiration et son odeur l’a surprise un instant, quelque chose de frais et d’hivernal, un parfum de forêt et d’épices. C’était délicieux. »

Mais forcément, ce que j’ai le plus aimé, c’est de voir Tessa & Adam se rapprocher et être mignon à souhait !
Au fur et à mesure, il se rendent compte qu’ils aiment la présence de l’autre. Ils aiment passé du temps ensemble. Et de se savoir dans la chambre d’à côté, les empêche de dormir.
Et nous avons le point de vue des deux personnages, vous savez comme j’adooore ça !

« Il y a eu un déclic, j’étais heureux de te voir au travail, au déjeuner, de dîner avec toi, même de regarder la télé. »

J’aimerai en dire plus, mais pour un roman si court, c’est compliqué.

Lecture toute mignonne, sans prise de tête et qui fout le smile.

Sans titre 44

2 commentaires sur « Level up – Cathy Yardley »

Laisser un commentaire