Love naked – Laurie Eschard

HELLO LES LECTEURS,

Nouvelle chronique d’un livre.. dont j’attendais avec impatience !
C’est un roman qui avait été publié sur Wattpad, et qui maintenant, est publié chez les Éditions Addictives en format numérique.

C’est partit !

UNPEU01..png

Selena Suarez travaille dans un milieu qu’elle n’apprécie pas : le strip-tease. Mais si elle se déshabille chaque soir c’est pour une chose : son fils. Sam étant malade, il doit prendre des médicaments et ils ont un prix exorbitants. Selena passe ses journées à trouver des solutions pour pouvoir payer les soins de Sam. Jusqu’à ce fameux vendredi soir, ou elle rencontre Ben Lawson et la fait virer de son boulot. Le hasard fait qu’ils vont de nouveau se rencontrer. De son côté, Ben, a des soucis avec son père : il veut qu’il épouse une certaine Jenna. Et c’est là que l’idée lui vient, il veut épouser Selena. Ca permettrai de faire chier son père, mais aussi d’aider Selena et Sam. Un mariage platonique ? Pas de problème.


Je remercie les Editions Addictives pour l’envoie de cet ebook.

Alors vous le savez, j’adoooooore les histoires où il y a un contrat/mariage arrangé. Donc je ne pouvais QUE lire ce roman.
Et je dois bien avouer, que quand j’ai vu qu’il faisait 699 pages (sur l’application Livres de l’ipad), je me suis dis « Houlala, j’espère que ça sera pas long ». Et finalement.. j’ai pas vu les pages défiler !
C’est toujours un peu ma hantise avec les gros pavés, qu’il y ait des longueurs mais là, c’est passé comme une lettre à la poste.

Autre chose que j’adooore et que j’ai retrouvé dans ce roman : le point de vue des deux personnages principaux. Je dis OUI.
Parlons-en des personnages; Selena, c’est une jeune maman qui donne sa vie à Sam, son fils de cinq ans. Elle respire Sam, elle mange Sam. Il n’y a que lui qui compte et personne d’autre.
Suite à un passé amoureux douloureux, Selena se méfie de suite de Ben mais a su s’ouvrir petit à petit et faire tomber ses barrières. Peut-être un peu trop facilement parfois, mais bon, c’est l’amour et ça s’explique pas, haha. Elle a un sacré caractère et ne se laisse pas faire. Je dirai même que la force qu’elle a, m’a impressionné surtout à la fin du roman.

« Je saisis la main qu’il me tend. Ses yeux pétillents et je suis presque sûre que j’ai le même regard. Parce que oui, Ben vient de me soulever le coeur, bien plus que je ne l’aurais pensé. »

Et Ben ? Honnêtement ? Dès le début, il m’a fait levé les yeux au ciel en disant « connard ». Je pense que je n’avais jamais détesté autant un personnage. C’est le mec macho, qui se croit supérieur. Mais si je veux être entièrement honnête avec vous, cet avis sur lui a duré qu’à peine quelques pages… parce qu’après, c’est juste un amour !
Certes, son comportement, à changer -un peu trop vite à mon goût- mais quand il voyait Selena, il était attentionné, ne voulait pas lui faire de mal, voulait qu’elle soit à l’aise. Ben pensait à Selena tout le temps, c’était si mignon !
Grâce à Selena et Sam, Ben est passé d’un fils à papa égoïste à quelqu’un de responsable et mature qui prend soin des siens.

« Elle. Selena.
Celle qui m’a appris à aimer, à voir le monde autrement que comme un gamin pourri gâté par la vie. Celle qui me stabilise.« 

Concernant le petit Sam, c’est un amour. Et la relation qu’il tisse avec Ben, m’a fait couler quelques larmes tellement c’était beau.
Quand il y a des enfants, ça passe ou ça casse, et avec Sam, j’en redemande encore !

« Mon coeur a aimé du moins car il tambourine avec intensité en moi alors que je les regarde s’éloigner, main dans la main. Le rire de mon fils me réchauffe le coeur. »

Il y aussi d’autres personnages, comme le papa de Ben ou même sa belle-mère, Mag. Ou leurs amis à Ben et à Selena. Toute la petite troupe était accueillante et ils m’ont bien fait rire.
Il y a également eu des rebondissements auquel je ne m’y attendais pas, donc très bonne surprise et, d’où le fait que les pages ont défilés sans même m’en rendre compte. C’est simple, j’ai enchaîné du chapitre 29 au chapitre 60 dans la même journée. Impossible de le lâcher !

Une belle histoire entre Ben & Selena, avec des hauts et des bas. Mais chacun a  évolué et grandit grâce à l’autre, et c’était beau à voir.

Il sort le 25/03.

Sans titre 44

Laisser un commentaire