• Comment je m’organise pour le blog ? •

HELLO LE MONDE,

Souvent on me demande comment je m’organise pour le blog, donc pourquoi ne pas en parler aujourd’hui ?

Vous allez voir, rien de plus simple : j’utilise un agenda avec vu sur le mois, et vu sur la semaine.

0.11.jpg

Pour certains mois, j’y ai ajouté quelques « décorations », comme pour le mois de noël, j’avais fais un thème spécial noël. Mais ce n’est qu’un détail, car je ne le fais pas pour chaque mois.

Donc première chose que je fais : je commence par remplir les jours, car le mois est vierge.
Ensuite, j’y écris -en noir -les article que je fais chaque fois, comme les C’est lundi que lisez-vous, ou les articles Disney.
Ensuite, j’écris -en rose- les thèmes de certains articles, comme les disney du samedi. Mais également, la date de sortie des SP que j’ai choisis de lire.
Et après ? Je vois la place qu’il me reste pour faire le reste des articles, et je remplie le planning du mois au fur et à mesure.

En parallèle au mois, j’y inscrit sur les semaines les articles que je veux faire. Et souvent, j’y détails les choses que je vais y mettre.

Le mois ci-dessus, c’était le mois de février.
Et à savoir, que je travaille toujours sur deux mois. Ca me permets d’avoir une vue d’ensemble de plusieurs semaines, ce qui me permets de ne pas coller les mêmes articles, comme les TOP 10, et d’espacer les articles comme les chroniques.

0.15

Et quand l’article est publié, je le barre sur le planning du mois.

Comme ça, quand j’arrive à m’avancer, ça me permets de voir où j’en suis arrivée.

Je dois tout de même vous avouer, que depuis quinze jours, je n’ai pas d’avance car j’écris mes articles la veille, voir le jour même.. haha.

Et vous ? Comment organisez-vous pour votre blog ?

Sans titre 45

5 commentaires sur « • Comment je m’organise pour le blog ? • »

  1. Organisation personelle mais tant qu’elle est efficace c’est le principale.
    Je suis aussi ce que je publie pour ne pas trop faire tout le temps la même chose ^^
    Je t’admire d’avoir la force de continuer le blog même sans avance, c’est vraiment courageux. Je sais que si je perds mon avance (entre deux et trois mois) je pense pas que mon blog continuerai …

    1. haha merci 🙈 mais je t’avoue que ça devient compliqué car j’ai d’autre chose à organiser à côté (mon mariage par exemple), donc là je sens que ça devient très compliqué de trouver du temps 😅

  2. J’ai beaucoup de mal à m’organiser sur papier donc j’utilise des outils numériques, comme pour mon boulot en fait. 🙂 Mais, comme toi, ces derniers temps je n’avais plus aucune avance et les articles étaient un peu popotés pour le jour même. ^^’ Donc je vais profiter de mes vrais congés la semaine prochaine pour avancer au maximum avant la reprise. 🙂

    1. J’avais tenté le format numérique pour m’organiser, mais je ne suis pas sûre que ce soit fait pour moi, haha.
      je t’envie ! pcq là, c’est la cata de mon côté 😂

Laisser un commentaire