The boss – Erin Graham

HELLO LES LECTEURS,

Cette chronique devait sortir mardi dernier, mais je dois bien l’avouer, j’ai pas du tout su gérer mon temps ces derniers temps, ce qui explique ce retard..
MAIS
ça n’empêche, que ce livre.. waw !

001

Entre Emilie et Marek, il y a un lien puissant. Ils ne se sont pas vus pendant huit ans, mais Emilie veut changer la donne. Et arrive à se faire embauchée en tant qu’intérim dans l’entreprise de Marek. Elle arrive même à être dans le bureau à côté du sien, et qu’elle surprise quand Marek se rend compte qu’Emilie est là, après huit ans d’un passé qu’il préfère oublie, alors qu’elle, refuse d’effacer. Entre affrontement et rapprochements, lequel cédera le premier ?


Je remercie les Editions Addictives pour l’envoie de cet ebook.

Alors, comment vous dire ?
Quand j’ai commencé cette lecture, j’en ai eu le souffle coupé. Mais littéralement.

Emilie va vivre les pires 48H de sa vie. Et tout au long du roman, on va comprendre ce qui lui est arrivé, on va même vivre certains de ces moments. Je vous assure, j’en avais l’estomac noué.
Et j’ai beaucoup aimé, justement, vivre ce bout d’histoire d’il y a huit ans, au fur et à mesure de l’histoire. Généralement, on en savait un peu plus au début d’un nouveau chapitre. Ça fait ascenseur émotionnel pas mal de fois, et on a qu’une envie : lire, lire, lire pour savoir ce qu’il se passait huit ans plus tôt, mais également dans le présent.

Ici, c’est un roman à deux voix. Et vous savait mon amour pour ce type de lecture (je vous le rabâche à chaque fois!) Donc, les fameux sauts dans le temps, était pour Emilie… mais également pour Marek ! Houlala, il m’a tellement fait mal au coeur, si vous saviez !

« Un sourire un peu niais s’accroche à mes lèvres. Elle me fait tellement de bien. J’aime la voir heureuse. En quelques heures, je crois que c’est devenu mon nouvel objectif de vie. Son bonheur. »

On comprend vite que Marek est un bon gars. D’accord, il est un peu excessif sur le retard, sur la protection des autres, mais c’est dû à la promesse qu’il avait fait à Emilie et qu’il n’avait pas tenu : la protéger. Et, il vit avec ce regret depuis huit ans.
Et si vous saviez comme j’avais envie de le prendre dans mes bras et de lui dire « c’est pas grave, c’est du passé, oublie tout ça ». Mais.. il  est têtu ce petit, haha.
Ce qui a pas mal fait tourné la tête d’Emilie également.

En huit ans, elle en a vécu des choses sans Marek. Elle a évolué, passé au dessus de certaines choses. Elle veut tout simplement avancé. Et, waw, quelle force ! Emilie m’a impressionné par cette envie de vaincre les choses, de penser positif et d’oublier le négatif. C’est une belle leçon et qui vous remets en question parfois.

Forcément, un lien fort relie Emilie & Marek. Mais déjà avant ce fameux moment d’il y a huit ans. Et c’était amusant de voir comment ils veulent résister à l’autre, mais que, bien évidemment,ils n’arrivent pas, haha. Ils sont tellement mignons !

« Il me manque, c’est fou. J’ai vécu des années sans lui, et je suis anéantie par deux petits jours sans nouvelles. »

Dans ce roman, il y a également d’autres personnages tel que Patricia, la secrétaire/ami de Marek. Je l’aime beaucoup. Et Roger, le garde de Marek, il m’a fait rire plus d’une fois. Et la soeur d’Emilie, m’a beaucoup touché. Elle a mis entre parenthèse sa propre vie pour pouvoir épauler Emilie dans ce moment difficile. C’est beau.

(évidemment, je ne vous dis pas l’événement qui a marqué notre deux personnages, c’est pour le suspense et surtout, pour que vous mouriez d’envie de le lire!)

Je ne peux que vous conseiller ce roman. Emilie & Marek sont bouleversants, touchants, beaux. A lire de suite !

Sans titre 45

Laisser un commentaire