• Le mariage de Chris & Flo •

HELLO LE MONDE,

Je sais bien que l’article du jour ne plaira qu’à une infime partie d’entre vous, mais tant pis. Comme d’habitude, je préfère m’écouter et m’éclater plutôt que de me priver à faire certains articles.

Comme dis le titre, aujourd’hui on va parler d’un sujet : Notre mariage !
J’en avais parlé qu’une fois sur le blog, c’était dans les « Choses qui font du bien » qui date de novembre. Mais je n’en ai jamais parlé en détails.

001

Que dire ?

A savoir, qu’avant la demande en mariage, je n’y pensais absolument pas.
Certes, parfois on se disait « quand on se mariera », mais ça s’arrêtait là.
Je ne suis pas comme la plupart des filles, à quinze ans, à déjà savoir la robe qu’elle souhaite, le thème du mariage, les fleurs qui iront dans le bouquet…
Donc, je suis totale novice dans le domaine !

Et je suis arrivée dans une spirale infernale.
Du jour au lendemain, il a fallu réfléchir à la robe, la décoration, la musique, les fleurs, coupe de cheveux, et j’en passe. Et devoir répondre à la curiosité des personnes qui nous entourent. Chaque jour.

001

Et on a fait des choix. Très vite.
On a décidé de faire un petit mariage, (qui ne dure qu’une journée) pour pouvoir nous faire un beau voyage de noces (qui va durer quinze jours).
Ça peut paraître égoïste, mais c’est comme ça.
Et pour cela, nous avons décidés d’éliminer les dépenses inutiles, comme décorer la mairie, d’avoir deux endroits différents pour le vin d’honneur et la soirée ou même d’avoir un photographe (eh oui!).

La décoration sera minime, mais suffisante pour faire quelque chose de beau et d’épuré. Et c’est fait maison, avec même de la récup’ (comme des pots en verre de yaourt).


Attendez. Stop.

la-playlist-incontournable-de-notre-dj-special-mariageIl y a une chose dont je n’aurai jamais pensé en annonçant notre mariage, c’est le fait que les gens te jugent. En permanence et sur tous les détails.

Au début c’est assez déroutant, parce que tu as l’impression que les gens ne sont pas contents pour toi, qu’ils te demandent des détails sur la préparation pour ensuite, te « la foutre à l’envers ». Et je dois l’avouer, je l’ai eu dur. De voir que l’on est juger, tout le temps.
A savoir, que nous.. n’avons rien fait dans la tradition. Et déjà ça, ça dérange les gens.

Je vais vous donner des exemples, pour voir si, vous aussi, vous allez l’avoir de travers.
L’EVJF & l’EVG, on l’a fait ensemble dans un parc d’attraction. Les gens invités au mariage, sont les même au vin d’honneur ainsi qu’à la réception. Aucune personne en plus avant ni même après. Mon amoureux m’a déjà vu dans ma robe. Il m’a même aidé à la choisir. Je ne ferai pas de jarretière. Il n’y a aucun thème au mariage. Ni dress code imposé. Oui, les invités peuvent venir en robe blanche, ça ne me dérange pas.
Je pense avoir dit les choses principales pour lesquelles, les gens froncent des sourcils.

Pourquoi je vous en parle ?
Pour vous dire d’arrêter de focaliser sur le regard des autres, notamment pour un jour aussi particulier que votre mariage.
Faites ce dont vous avez envie, faites ce qui vous fait plaisir et qui vous fout le smile.

Avec la préparation du mariage, j’ai appris à encore plus prendre du recul sur les gens, et à faire ce que j’ai envie. Et si ça plaît pas, tant pis. On vit pour soi, pas pour les autres.

Et putain, ce que j’ai hâte de l’épouser !

mariage-37308__340

7 commentaires sur « • Le mariage de Chris & Flo • »

  1. Super article 🙂 Vous êtes se que vous voulez pour votre mariage, les gens n’ont en aucun cas, le droit, de dire quelques chose, ce n’est pas eux qui vont se marier mais vous. Si ce que vous voulez pour votre mariage vous plaît c’est le plus important. Si les autres ne le sont pas, tant pis pour eux. Le plus important, c’est que que vous vous éclatez, et que vous profitez de votre mariage à fond. Ainsi, que votre voyage de noces 😀

    1. Maintenant avec le recul, on se dit « on s’en fout de ce que pense les gens », c’est pas facile à chaque fois, mais on apprend à ne plus s’entourer de gens qui nous tirent vers le bas.
      On apprend à se faire plaisir et à profiter de chaque instant !

      1. C’est vrai que ça peut être très compliquer, pour tout. Mais quand on réfléchit, on se dit que le plus important, c’est d’être heureux, et de faire ce que l’on veut ^^

  2. Coucou,
    La tradition c’est la tradition mais quand même… aujourd’hui j’arrive pas à comprendre qu’on soit encore bloqués sur ça. Qu’on soit toujours pas ok avec le fait qu’on évolue, qu’on change avec le temps. Ça vaut pour tous les domaines! C’est dingue quoi! Y a rien de plus énervant. Non, en fait si, le pire du pire c’est qu’on n’ait pas la paix pour faire ce qui NOUS convient à NOUS. C’est quoi ce délire… En vrai ça me fout les nerfs à un point inimaginable 😮 Surtout pour LA journée de TA vie merde quoi !! Est-ce qu’on se permet de juger les choix des autres nous ? Non. Au pire tu peux ne pas être d’accord, avoir d’autres goûts, ce qui est normal, mais tu le gardes pour toi.
    (Pour ça que j’ai toujours été outrée par l’émission « 4 mariages pour une lune de miel », je sais que c’est de la télé, mais critiquer (méchamment parfois) et juger si durement un mariage, qui au final a été parfait pour les mariés concernés.. non stop, ça devrait pas exister). Bref, le tout c’est que ça vous plaise à vous, c’est VOTRE journée. Point final !! <3

    1. Le pire a été la réaction de certains proches.. dont je n’imaginais pas. Du coup, maintenant je ne partage plus autant qu’avant avec eux, et c’est dommage mais j’en ai marre que l’on me tire vers le bas.
      En fait, comme beaucoup ont leur propre idée du mariage, tout ce qui change de leurs visions, les embêtent. Et comme tu dis, sans même se rendre compte qu’ils sont dans l’excès puisque ce n’est pas le leur.
      Enfin bon, merci pour ton commentaire <3

      1. Quand ça vient de nos proches c’est bien le pire. On s’attend à être soutenus et à ce que nos choix soient respectés.. quand c’est pas le cas parfois on se demande s’ils nous aiment autant que ça vu qu’ils ne semblent pas être « capables » de mettre de côté leurs propres idées pour respecter les nôtres, sachant que c’est tout ce qui importe. M’enfin, c’est toujours pareil de toute façon! On change pas les gens… Courage ! <3

Laisser un commentaire