• La lecture audio ? Mon avis •

HELLO LES LECTEURS !

Aujourd’hui va parler : lecture audio.
Je vais vous expliquer pourquoi je m’y suis mise, qu’est-ce que j’aime ou non, et de ce fait, mon avis général face à cette façon intéressante de lire !

POURQUOI JE ME SUIS MISE A LA LECTURE AUDIO ?

C’était pas du tout quelque chose qui m’attiré au départ. Mais la force des choses, à fait que j’ai007 décidé de m’y mettre car en mai 2018, j’ai brusquement perdu la vue (un article avait été publié pour vous expliquer les choses). Bien évidemment, j’ai décidé de me lancer avec Harry Potter à l’école des sorciers.

Je bien l’avouer, le mec qui lit HP est fort. Il change de voix pour chaque personnage, il se met même à chanter les chanson du choixpeau. Bref, pour ce premier livre audio, je le trouve vraiment pas mal (même s’il m’agace à faire zozoter Ron!)

LES POINTS NÉGATIFS ?

J’ai un soucis dès que je ne connais pas l’histoire.
Je m’explique.
Dernièrement j’ai retenté l’expérience avec un livre que je n’avais jamais lu (et qui est dans ma PL papier), j’ai nommé : Le diable s’habille en Prada.
008C’est un de mes films chouchou de tout les temps, mais je n’ai encore jamais lu le livre. Donc étant disponible en audio, je me suis dis « Pourquoi pas ».
Donc cet été,quand j’essayais de me poser au soleil, je me suis dis que ça pouvait être bien de retenter l’audio. Alors.. disons que parfois ça m’a agacé. Parce que généralement, quand j’utilise l’audio, c’est pour pouvoir faire deux choses en même temps, et là, même si je connais l’histoire de base du Diable s’habille en Prada, eh bien, si j’étais pas concentrée sur mon écoute, je perdait le fil. (chose qui n’arrive pas avec HP par exemple, forcément)
De ce fait, pas mal de fois je revenais en arrière car je ne comprenais pas des détails.

Puis, j’ai toujours eu un soucis quand j’écoute quelqu’un me lire une histoire. J’ai l’impression de beaucoup moins la comprendre que quand c’est moi qui la lit. Vous voyez ?
Donc ça n’aide pas non plus avec la lecture audio.

DONC, MON AVIS SUR LA LECTURE AUDIO ?

Je pense que ce n’est pas fait pour moi en totalité, mais uniquement pour des romans que je connais et que j’affectionne.
Mais une fois de temps en temps, pourquoi pas retenter l’expérience.

Sans titre 45

Laisser un commentaire