Carnet de route #18 – Journée à Washington !

HELLO LE MONDE,

Troisième jour de ce voyage, et nous voilà partis pour .. Washington !

LET’S GO !

20H42 – heure us

Sans titre 1Depuis ce matin, je n’ai rien écris sur la journée car à vrai dire.. on s’est pas posé du tout ou tres peu.

Mais c’est pas grave, je vais tout expliquer maintenant.

Le réveil fut compliqué pour moi car assez mal dormi et je me suis réveillée avec des courbatures partout (surement dû aux 21 000 pas fait la veille). Quant à Chris, il a encore une fois bien dormi mais levé super tôt, 4H00 alors que le réveil était programmé pour 5H15.

Petite douche, je finis mon Nesquick fraise, et nous voilà prêt pour partir la gare.

Ce qui est bien, c’est qu’en bas de l’hotel, il y a H24 des taxis ! Donc suffit de prendre le premier, et c’est partit ! Qui d’ailleurs, le gars on l’a réveillé, haha.

Sans titre 2Arrivés à la gare, on a pas pu s’empêcher d’aller dans la petite boutique souvenir/bouffe/livres comme on fait à chaque fois que l’on va à la gare. Jusque pris un Minute Maid a l’orange, et j’ai bavé devant un magazine sur les 25 ans de Friends. (pas pris car 14$….)

On monte dans le train, et là .. galère. Le train tellement bondé que l’on se retrouve sur deux sièges l’un en face de l’autre, pas du tout de place pour nos jambes. Disons que les deux heures de train.. était très très longue ! Surtout que la wifi du train ne fonctionnait pas, hormis pour répondre à des messages sur insta.

Arrivés à Washington, on va prendre directement le Big Bus ! On se dit que l’on fait d’abord un premier tour et que l’on avisera par la suite. En fait avec le Big Bus, il y a trois trajets. Le rouge, le bleu et le jaune. On a fait le rouge deux fois, et le bleu une fois. Ce qui est bien, c’est que tu le prends autant de fois que tu veux dans la journée, suffit de montrer ton ticket.

Donc premier tour du trajet rouge, ca nous a permit de voir dans quel sens faire nos visites.

Petite anecdote; étant donné que c’est un bus à deux étages, et que nous avons toujours été sur le haut.. on s’est pris un nombre de branche d’arbre incalculable ! A la fin, on en pouvait plus de se baisser pour les éviter.

Je ne pourrai pas vous dire exactement les « monuments » car je suis nulle pour retenir les noms, je me souviens juste du Capitole et de la Maison Blanche. Donc juste je vous mets des photos pour vous montrer 🙂

 

 

A l’heure du midi, nous n’avions toujours pas trouver de toilettes, nous voilSans titre 7à retourner à la gare car impossible de se retenir plus longtemps. Et finalement, on a mangé sur place car du matin on avait vu des choses qui nous donner l’eau à la bouche.

Et moins d’une heure après d’être posé, nous voilà de nouveau partis.

Dans l’après-midi nous avons donc refait le tour rouge, mais aussi le bleu ! Ca nous a permet de profiter de la ville et du beau temps (coup de soleil bonjour), tout en ayant des anecdotes sur certains endroits.

Entre temps, petit rafraîchissement car il faisait 24 degrés mais clairement, ressentit 28!

 

Et c’était super bon et ca nous a fait beaucoup de bien.

On finit par faire la boutique souvenir de la Maison Blanche. De faire des photos de folie (c’est montré dans le vlog), et nous voilà repartit pour le bus pour pouvoir descendre deux arrêts plus loin pour la gare.

Quand soudain.. se fut le drame.

Sans titre 16.jpgOn attend plus de vingt minutes que le Big Bus arrive, quand la nana nous dis « vos billets sont plus valables, maintenant c’est le Big Bus By Night »…..

Dégoûtés de dingue à ce moment là, parce que nous on voyait l’heure tourné et on s’est dit qu’on allait jamais y arriver (même si on avait prévu large, pour justement, pallier à ce genre de choses).

Bim! taxi à la rescousse.

Et finalement, on a eu le temps de se poser pour manger.

Sans titre 17

Chris voulait manger là où on a mangé ce midi, mais pour ce faire une assiette. Et moi j’en avais clairement pas envie, et il y avait un mcdo dans la gare.. haha

La frite est plus grande que ma main, et la boisson faisait 1L. Tout est normal.

Là on est enfin posé dans le train, et j’avoue n’avoir qu’une envie : être lavée et posée dans le lit.

Love.

Le VLOG,

 

Sans titre 42

Laisser un commentaire