❄ Ma PAL de décembre ☃

HELLO LES LUTINS,

Même si en octobre et novembre, j’ai acheté quelques romances de noël, cette année j’ai décidé de vidé ma PAL spécial noël. Parce que clairement, dans ceux que je vais vous présenter aujourd’hui, ce sont uniquement des livres papiers, et qui sont dans ma PAL depuis trois ans pour certains.
Et quand il s’agit de mes livres de noël, si je n’ai pas aimé, je m’en sépare pour ne laisser place qu’à mes favoris ! Donc vous comprenez pourquoi il est grand temps que je fasse « du tri ».

Évidemment, je n’ai ici qu’une petite partie de ma PAL. Je pense qu’elle fait le double de ceux présents ici. Et même si j’ai décidé de ne lire qu’exclusivement des romances de noël pendant décembre, je sais que je n’arriverai pas à vider cette fichue PAL.
Bref, voici donc ma sélection  !

0..1.jpgDès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.


0..1.jpgQuittée par son fiancé devant l’autel le jour de son mariage, Claire saute sans réfléchir dans sa voiture et se retrouve à 600 kilomètres de chez elle, perdue dans la montagne en pleine nuit, la robe en lambeaux et les pieds gelés. C’est là qu’elle croit voir un grizzly, qui rugit : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété?  » Hourra ! Quelqu’un vit dans ce coin perdu. Mais si elle ne veut pas mourir de froid, elle a intérêt à convaincre l’autochtone bourru de l’héberger dans son chalet…


0..1.jpgSur la route d’Avalon où elle revient au terme d’une longue absence, Sophie retrouve avec émotion sa petite ville des Catskills couverte d’un manteau de neige épais et soyeux. Après des années passées à voyager pour son travail, elle souhaite maintenant se consacrer à sa famille. Mais comment pallier une si longue absence auprès de ceux qu’elle a toujours aimés ? Plongée dans ses réflexions sur la route qui la conduit au lac des Saules, partagée entre la joie de retrouver les siens et les doutes qui malgré elle s’insinuent dans son esprit, Sophie se retrouve soudain prise dans une tempête de neige. Et c’est là, en plein blizzard, qu’elle fait la rencontre d’un homme venu la secourir. Un homme qui, très vite, éveille en elle des sensations oubliées : l’appétit de l’instant présent et, par-dessus tout, le désir d’aimer…


0..1Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…


0..1.jpgPlein d’amis, un job de maquilleuse d’opéra et un fiancé… Noël aurait pu s’annoncer sous les meilleurs auspices pour Tilly, avec marrons chauds et flocons de neige en bonus ! Mais ça, c’était avant que le système informatique bugge. Entre en scène Marcus Walker. LE geek. Aussi fantaisiste qu’un algorithme. Aussi créatif qu’un disque dur. De quoi gâcher sa période préférée de l’année à Tilly la technophobe, qui croit vivre un cauchemar quotidien en travaillant avec Marcus. Pourtant, Marcus n’est peut-être pas le coeur polaire que Tilly imagine. Son fiancé n’est peut-être pas non plus l’homme parfait qu’elle croit connaître. Et s’il suffisait de laisser faire le miracle de Noël pour savourer le plus inattendu et le plus délicieux des réveillons ? …


0..1.jpgL’hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n’aurait songé à y passer Noël si on ne l’avait pas suppliée d’y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d’endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction… Sa rencontre avec Luke, le gérant de l’hôtel, bouleverse tout. Car, immédiatement, un lien incroyable se noue entre eux, ainsi qu’avec son adorable petit garçon. Et très vite Marnie comprend que, si elle veut donner une chance à leur histoire naissante, elle va devoir avouer à Luke la véritable raison de son séjour. Au risque qu’il se sente trahi… et s’éloigne d’elle à jamais.


0..1.jpgMaureen est aux anges : cette année, elle va organiser le spectacle de Noël d’Avalon, sa ville natale, où tout le monde la connaît et l’apprécie. Tandis que les premières neiges de décembre tombent sur le lac des Saules, elle met un point d’honneur à offrir aux habitants d’Avalon la plus extraordinaire des fêtes. Aussi est-elle furieuse d’apprendre qu’elle va devoir travailler avec Eddie Haven, un homme aussi séduisant que provocateur, qui se moque de son projet. Mais, plus que tout, Maureen est furieuse contre elle-même. Car, dès le premier regard que lui jette Eddie, son cœur s’emballe. Encore sous le choc d’une récente et douloureuse rupture, elle n’aspire pourtant qu’à se tenir loin de toute présence masculine. Alors comment refréner ce dangereux espoir qu’elle sent s’éveiller en elle ?


Alors ? D’après-vous, par quelle romance de noël devrais-je commencer ?

L’article de l’année dernière : Ma PAL de décembre

Sans titre 42

5 commentaires sur « ❄ Ma PAL de décembre ☃ »

Laisser un commentaire