Je te ferai aimer noël – Caro M. Leene

HELLO LES LUTINS LECTEURS,

Arrêtez tout, et foncez lire ce livre!
Et j’abuse même pas en disant ça !

Je vous laisse avec mon avis plus en détails, et avec que du positif.

UNPEU0-DEC04.

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?


Alors, par où commencer ?
J’ai tout simplement tout aimer dans ce roman. Que ce soit les personnages, l’environnement, ce qu’il se passe. Tout, absolument tout !
C’est simple, je le mets directement dans ma liste de romances de noël que je conseille !

Commençons par parler des personnages. On a Andie, qui est engagé par Monsieur Sullivan. Le travail d’Andie est de trouver les cadeaux que les gens vont offrir à leurs famille. Là, le travail que Monsieur Sullivan va lui donner va au-delà de ça, elle va venir chez eux pendant un mois pour les aider à trouver cette magie de noël qu’ils n’ont pas dans leur famille. Mettre le sapin, parler nourriture et tout ce qui s’en suit !
Elle qui adore la période de noël, c’est une aubaine.

« Nous rejoignons le parc en silence. Une bombe pourrait me tomber dessus que je n’arrêterai pas de sourire. Josh me tient toujours la main comme si c’était le geste le plus naturel du monde. »

Mais c’est sans compter sur Joshua Sullivan, le fils ou devrais-je dire, le séduisant fils, que tout va.. basculer. Ce mec rend dingue Andie. De base, car il ne fait aucun effort avec la famille. Jamais présent aux repas, ou le peu qu’il est là, c’est pour faire des remarques à Andie sur son métier « bidon ». Mais.. on sait tous ce que ça cache ce type de comportement, et moi, j’aime ça ! Au fur et à mesure, il est de plus en plus présent, jusqu’au moment fatidique que l’on attend tous : le rapprochement.
Quoi qu’il arrive, je savais que j’allais adorer Joshua, car déjà, j’aime ce prénom dans les romans puis.. bah c’est tout. Je le savais, c’est tout haha.

« Je vais peut-être te paraître vieux jeu, mais c’est moi qui déciderai du moment de notre premier baiser. Après, tu auras tout le loisir de prendre des initiatives, mais pas celle-là. Je me la réserve. On est d’accord ? »

Hormis les deux personnages principaux que j’ai adoré et auxquels je me suis attachée, il y a toute la famille présente autour. La famille de Joshua. Les parents, les frère et soeur, et sa petite nièce, Colleen. Oh my god, je craque à chacune de ses apparitions. Ces moments qu’ils partagent ensemble. Quand ils s’échangent les calendriers de l’avent, quand ils mettent les décorations de noël ou juste de simple discussion entre eux. Ils sont présents sans trop l’être, le juste milieu. C’était parfait.

« Mark et Rose, eux, sont très appliqués et ravis de leur première expérience de sapin. Les voir ainsi m’émeut, et je suis contente que Mark ait fait cette démarche pour offrir à Colleen et à sa famille un vrai noël. Céline, elle, chantonne tout en fabriquant avec application une couronne qu’elle a prévu d’installer sur la porte. […] Il ne reste bientôt plus aucune décoration à installer, et Rose propose d’emporter le plateau de biscuits dans la cuisine et de faire du chocolat chaud. »

Et la dernière chose que j’ai adoré dans ce roman, c’est de sentir toute cette magie de noël. C’est dingue je vous assure ! Toute cette décoration sur la maison, dans le jardin, le sapin, les plats à préparer, le marché de noël.. je vous assure, j’avais l’impression que noël été demain, et non dans plusieurs semaines. C’était vraiment dingue, magique !

Si vous voulez une romance remplie de magie de noël, cherchez pas, c’est celle-là qu’il vous faut !

L’article de l’année dernière : C’est lundi, que lisez-vous ? #4

Sans titre 42

2 commentaires sur « Je te ferai aimer noël – Caro M. Leene »

Laisser un commentaire