Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige – Juliette Bonte

HELLO LES LECTEURS,

L’année dernière j’avais lu une première romance de noël de Juliette Bonte. Cette année, voyant son nouveau roman un peu partout sur le net, je me suis laissée tenter.

En voici mon avis ..

UNPEU0-DEC04..png

Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.


Même si beaucoup de choses m’ont chagriné, je dois bien l’avouer que j’ai bien aimé cette lecture.
Je vous parle des points négatifs d’abord, comme ça on reste sur du bon pour la fin !

Tout d’abord, ne pas se fier au titre ni à la couverture de roman. Fallait bien que ça m’arrive de nouveau, je l’ai acheté pensant que c’était une romance de noël.. eh bien non !
Je pense que ça parle de noël durant deux pages au tout début du roman, et oui c’est vrai, il y a de la neige durant quelques temps puisque la plupart de l’histoire se passe en janvier/février, mais c’est tout.
Donc j’ai bien évidemment était déçue car je pense (non, j’en suis même sûre!) que je l’aurai plus apprécié si je l’avais lu en janvier que maintenant.
Mais je pense qu’il peut plaire à ceux qui aiment moins la magie de noël, et qui voudraient le lire ce mois-ci.

« Un immense sourire illumine son visage, et j’en tomberais presque à la renverse.
Joie, bonheur.
Le sourire de Luke vient de passer number one des expressions les plus ravageuses que je connaisse. »

Ici, dans ce roman nous allons suivre Luke et Allison. De base, ils ne se connaissent pas. Pour la petite histoire, Allison sort avec Carl, qui est l’un des associés/meilleur pote de Luke. Et par la force des choses, ils sont amenés à se rencontrer.
J’ai tout simplement adoré leur rencontre, ou plutôt j’ai accroché de suite avec Luke. En même temps, il ne peut pas vous laisser indifférente par son humour ! (et un homme qui te fait rire, te fait craquer o-bli-ga-toi-re-ment !)

Disons que la petite chose qui m’a embêté, c’est que pour l’anniversaire d’Allison, Luke décide de passer un bout de journée avec elle. Ce moment à la patinoire était juste… trop craquant et mignon ! Je pense d’ailleurs que c’est le moment que je préfère de ce roman. Bref, c’est pas le fait qu’ils passent la journée ensemble qui m’embête, bien au contraire, c’est juste que au bout d’une heure, ils se considéré comme « ami » alors que c’était réellement la première fois qu’ils se voyaient plus de cinq minutes.
Donc ça c’est une chose, mais à un moment quand ils commencent à être attirés par l’autre, et qu’ils se passent des choses, ils restent un mois sans savoir s’ils sont en couple ou non. Faut savoir ? Soit ça va trop vite, soit c’est d’une lenteur monstre. Et j’ai pas compris.
Alors non, ce n’était pas un spoilers, hein, on sait tous comment ce genre de roman se termine, haha.

« Je sais très bien pourquoi j’ai cette pression bizarre dans la poitrine. Je sais également pourquoi je refuse que Sydney nous rejoigne : je veux qu’Allison reste contre moi le plus longtemps possible. »

Ici, nous avons le droit au point de vue des deux personnages, Luke & Allison. Pas forcément un chapitre sur deux, mais moi peu importe du moment que l’on soit dans la tête du mec. Et, j’ai adoré les chapitres de Luke. Je les attendais même avec impatience.
Luke est tellement drôle, attentionné envers Allison, fait attention aux détails, pense à elle.. le top j’vous dis !
Leur petits moments autour de la pâtisserie, leurs coups de fil, les échange de textos.. ils m’ont fait craquer j’vous dis !

J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires comme Darrell, pote et associé de Luke, ainsi que Sydney et Trévor, collègue et meilleurs potes d’Allison.

Jolie romance, avec un personnage principal masculin que l’on veut que pour nous !

Sans titre 42

Laisser un commentaire