Initiation with my boss – Megan Harold

HELLO LES LECTEURS,

Aujourd’hui on se retrouve pour une chronique. Ce roman sort le 09 février.

xxxx

Il la veut et il l’aura. Fraîchement débarquée à New York, Kirsten est décidée à profiter de la vie. Rien ni personne ne pourra l’arrêter !
Sauf peut-être Joshua, son nouveau boss. Il est froid, cassant, dominateur, incroyablement sexy… Et surtout, c’est le voisin avec qui elle a passé une nuit torride la veille ! Troublée, décidée à lutter de toutes ses forces contre cette attirance interdite, Kirsten devient la proie idéale. Joshua la veut, dans son lit comme au bureau, quelles que soient les conséquences.


Je remercie Carole des Editions Addictives pour l’envoie de ce roman.

Je vais être honnête, comme à mon d’habitude durant cette chronique. Et à contre coeur je dois bien l’avouer .. en fermant ce roman et même une semaine après l’avoir terminé, je ne sais pas si je l’ai apprécié ou non.
Je vais vous expliquer tout ça.

Les histoires qui se passent au bureau j’adoooore ça ! Et je pense bien que les moments que j’ai préféré dans ce roman ce sont justement les moments qui se passent au boulot, ou presque.

Mais ce qui m’a coincé.. c’est le personnage principal, Joshua. (Alors que, punaise, ce que j’adore les personnages qui s’appellent Joshua d’habitude!!) Comme dit dans le résumé, il est froid, cassant, dominateur.. et ça ne l’a pas fait avec moi.. Je pensé que j’allais réussir à m’attacher à un moment donné, mais même pas.. ce qui est dommage.
Et la seconde chose qui m’a un peu déçu, c’est.. l’autre personnage principal, Kristen. Elle a dix-neuf ans, et disons qu’elle m’a agacé au bout de la trentième page et je savais que ça allais être compliqué. Je m’explique, en trente secondes top chrono, elle était déjà en train de fantasmer sur son voisin, qui n’est autre que.. Joshua !
Et, autres personnages avec lesquels j’avais du mal, les parents de Kristen.. Suite au passé que Kristen a eu dans son établissement scolaire, ses parents sont plus que protecteurs ! Et, j’avais presque envie d’aller leur dire « bon maintenant votre fille à 19 ans, laissez-la faire ses propres erreurs ». Et j’avais cette impression que Kristen s’empêcher de « grandir » dès que ses parents refaisaient surface, et je trouvais ça dommage.

Ca n’empêche, que certains moments, Kristen & Joshua, je les trouvais mignons. Notamment vers la fin, ou sans s’en rendre compte, ils se disent l’un envers l’autre qu’ils se sont attachés. Avec des petits gestes, des regards.

« -Bon, si tu as terminé, je t’emmène ailleurs.
-Encore une surprise ?! m’exclamé-je.
-Je ne me lasse pas de voir tes yeux pétiller. »

Malgré tout, au fur et à mesure de l’histoire, on apprend à connaître les deux amis de Kristen, Liana (qui est en réalité sa cousine/colocataire) & Deaken. ils sont toujours présents les uns pour les autres, Liana a toujours des lubies de dingue, un jour elle veut faire de la photo et le lendemain, elle fait de la peinture.

Malgré tout, l’histoire et l’écriture reste très fluide car les pages ont défilées sans m’en rendre compte, et il y avait tout de même une grande part de moi qui voulait savoir la suite des aventures de Joshua & Kristen. Car dans cette histoire, hormis leur histoire à deux, il y a une histoire liée à leur travail, et il y a comme une petite « enquête », et la nana du FBI qui est en moi, voulait élucider cette affaire !

Je m’attendais à une autre tournure par rapport au résumé, ça ne l’a malheureusement pas fait avec moi. Mais l’écriture de l’auteure est fluide et permets d’avancer dans sa lecture sans s’en rendre compte.

Sans titre 41

Laisser un commentaire