H.O.T : Hypnotique Obstiné Ténébreux – Jeanne Pears

HELLO LES LECTEURS,

Ca faisait un moment que je n’avais pas lu de roman de Jeanne Pears (depuis début 2019 si j’en crois la dernière chronique écrite. Donc il était plus que temps que je change ça !
Dernièrement, elle a sortit un nouveau ebook, donc je me suis laissée tenter.. et j’ai bien fait !

Pour moi, Jeanne Pears est une valeur sûre, et elle l’a démontré encore une fois avec cette histoire.

UNPEU-01Cet enfoiré ? C’est mon ex.
Séducteur, bagarreur et sûr de lui, Frank est invincible.
Rien ni personne ne l’impressionne, il maîtrise toutes les situations.
L’arrivée de Lexi au centre d’entraînement de hockey bouleverse tout.
Elle est belle, déterminée, têtue… Elle est aussi son premier amour, celle qui a brisé le cœur de Frank dix ans auparavant.
Les retrouvailles sont houleuses, la colère et le ressentiment se mélangent au désir et à la passion… pour un résultat explosif !


Si je ne me trompe pas, depuis que j’ai lu la saga Off Campus, je n’étais jamais replongée dans l’univers du hockey. Donc forcément, je ne pouvais qu’aimer cette univers ! (ça me donne d’ailleurs envie de lire plus d’histoires se passant dans ce sport)

Hormis le résumé qui nous met au parfum sur l’histoire des personnages principaux, (car je ne lis pas systématiquement les résumés avant de commencer ma lecture) dès le premier chapitre, tu comprends qu’ils ont un passé liés mais surtout, assez lourd. Même très lourd. Et j’avoue que j’avais cette soif d’en savoir plus et les pages ont défilés très facilement.

« Je suis censé la détester, je la déteste, mais est-ce qu’on peut trouver quelqu’un qu’on déteste extrêmement sexy et attirant ? »

Dans ce roman, on a le point de vue des deux personnages, Franck et Lexi (et vous savez comme j’adore ça!). Et de suite, je me suis attachée aux deux.
Au départ, Franck est un « vrai » mec. Vous savez, celui qui fait le méchant dès qu’il est perturbé/touché, il est aussi ce genre de mec à nana et à avoir qui il veut, et surtout, Franck est assez explosif surtout quand il est sur la glace.

Quand à Lexi, elle ne se laisse pas faire et montre de quoi elle est capable, et fait ses preuves facilement auprès des gens (l’équipe de hockey ici).
Mais, même si elle savait qu’elle accepté un poste de travail où Franck serait, elle ne se démonte pas et fait face aux sentiments qu’elle peut ressentir dix ans après leur histoire.

« Ton rire m’a manqué, lâche-t-il brusquement. »

Comme vous vous en doutez, au fur et à mesure de l’histoire, Franck et Lexi sont obligés de « s’affronter », et c’est même plutôt mal barré. Surtout à cause de Franck qui est têtu comme pas possible. Mais, à un moment, chacun des deux se disent « stop, on doit parler du passé » parce que clairement, ça les bouffent de se revoir mais leurs corps et leurs coeurs réagissent à l’opposé de ce que leurs têtes pensent.
Pare que oui, après dix ans et malgré les histoires, leurs corps réagissent dès que l’autre arrive dans la pièce, s’ils sentent leurs parfums, s’ils se touchent. Mamamiaaaa dois-je avouer que c’est que j’ai adoré voir dans ce roman ? Ce moment ou ils s’avouent enfin, que oui, même s’ils sont énervés et ne peuvent pas voir l’autre, ils ne peuvent rien faire contre ce qu’ils ressentent ? Mon coeur fondait comme neige au soleil.

« -J’ai couché avec pas mal de femmes, […] avoué-je un peu honteux. Mais il y avait toujours ce vide, impossible à combler. Celui que tu as laissé. Dans tes bras, je comprends seulement maintenant qu’il y avait une raison à cela.
Suspendue à mes lèvres, elle attend.
-C’est parce qu’il n’y a que toi qui peux le remplir. »

Et est arrivé ce moment ou nous, lecteur, savons exactement ce qu’ils leurs est arrivés dix ans auparavant. Et là.. waw! Au plus je lisais, au plus j’étais anéanti.
Et c’est là, que les personnages ont évolués. On a eu le droit à un Franck gentil, touchant,  à l’écoute. Et à une Lexi qui s’ouvrait, acceptée ses émotions mais surtout une femme forte.
Et là, c’était l’explosion entre Franck et Lexi. Et moi je dis oui !

Je recommande cette histoire, avec Franck & Lexi qui ne vous laisseront pas indifférent !

Sans titre 41

 

Laisser un commentaire