Sex friends – Où tu veux, quand tu veux ! – Louise Valmont

HELLO LES LECTEURS,

Aujourd’hui on se retrouve pour un roman qui est sortie en octobre dernier. Pour être honnête avec vous, je l’avais commencé dès que je l’ai reçu, puis sans aucune raison.. je l’ai mis en pause.
Alors que clairement, j’aimais bien ma lecture.

Et depuis, il était resté dans « mes lectures en cours » à me faire de l’oeil. Et la semaine dernière, j’ai décidé de reprendre dès le début.. et je ne l’ai plus lâché cette fois-ci !

UNPEU-01Entre Alec et Norma, c’est explosif dès le premier jour !
Il est fêtard, arrogant, charmeur… et il met la musique à fond.
Elle est vive, déterminée, joyeuse… et veut briser sa chaîne hi-fi.
Ils sont voisins, s’attirent, s’agacent, et ne veulent surtout pas de relation !
Alors un contrat de sex friends, c’est l’idéal…
Ou plutôt le début des emmerdes !


Je remercie les éditions addictives pour l’envoie de cet ebook.

Comme dit plus haut, j’avais dû lire environ 30% de ce roman, avant de l’arrêter. Et avec le recul, je me dis que c’était pas le moment de le lire. Surtout qu’à ce moment là, je venais de me marier et le départ était dans les jours qui suivirent pour le voyage de noces. Donc je pense.. que j’avais pas la tête à ça, haha.

Et la semaine dernière, en le revoyant une nouvelle fois dans mes « livres récemment ouvert », je me suis stoppé dessus. J’ai relu le résumé, et je me souvins de suite de l’histoire que j’avais commencé.
Malgré les longues semaines qui me séparait depuis cette lecture, j’ai voulu continué sur la lancée. Mais.. finalement mes souvenirs étaient trop vastes, donc j’ai repris la lecture dès le début.

« -On est d’accord que c’est juste une fois, chuchote-t-il tout contre ma bouche.
-Évidemment ! On veut rester bons voisins, je te rappelle, affirmé-je d’une voix que le désir rend rauque. »

C’est ce genre d’histoire qui te fout le sourire, et dont tu t’imagines très bien en faire partie. Alec et Norma sont voisins, et oui, parfois je pensais faire aussi partie de la bande tellement l’ambiance était.. cocooning ? Je ne pourrai pas vraiment vous décrire mon sentiment, mais j’étais bien avec eux. Que ce soit dans l’appartement d’Alec, ou même celui de Norma. Tout deux différents, mais chacun avec un petit truc qui faisait que tu voulais resté. J’avoue avoir adoré le chat de Norma. Et même leur voisine sourde, j’ai su m’y attaché !

Et comme dit dans le titre, il y a une histoire de sex friends. Et pour moi : voisin + sex friends = combo parfait !
L’un comme l’autre ne veulent rien de plus qu’une histoire de sexe. Surtout qu’entre eux, l’alchimie se faire dès les premières secondes. Impossible d’y échapper.
Mais au fur et à mesure.. Vous voyez le truc arrivés ? Mon dieu qu’ils sont mignons !

« Peut-être est-ce parce que mes amis me connaissent trop bien et pourraient deviner ce que je n’ai pas du tout envie de m’avouer : cette me trouble.
[…]
Car en cet instant, l’idée que Norma puisse sortir avec un autre que moi me fait crever de jalousie… »

Je tiens tout de même à préciser que dans ce roman, il n’y a pas que du « sex friends party ». On apprend beaucoup de choses sur Alec, et notamment son passé. A tel point qu’à certains moment, je me surprenais à dire « MAIS NOOOON » et à relire le passage deux fois, comme pour me dire « mais comment t’as pas fait attention à ça avant? »

il y a également des histoires de famille, une bande de pote toujours présente, des retournements de situations. Je vous assure, on ne s’ennuie pas avec cette histoire !
Et ici, nous avons le point de vue des deux personnages. Que du plus !

Une histoire comme je les aime, qui te fout le sourire et te fait te sentir bien. J’en redemande encore !

Sans titre 41

Laisser un commentaire