Recherche coloc – Emma Green

HELLO LES LECTEURS,

A croire que pour l’instant j’arrive à bien tenir mon rythme d’un roman d’Emma Green par mois, car aujourd’hui on se retrouve pour l’une de leurs dernières sorties : Recherche Coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers… s’abstenir !

Attention, ALERTE COUP DE COEUR !

001Un appartement à Dublin. Cinq colocs. Deux cœurs à prendre. Et un lapin. Il y a Brody, l’architecte sexy ; Dermot, le prof de philo en slip ; Charlotte, l’amie des bêtes mais pas des gens ; Callum, le rugbyman malentendant ; Elif, la boulimique de romances ; et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres. Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes : – Comment survivre dans cette maison de fous ? – Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ? – Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu’elle a embauché pour rénover l’appartement de son enfance ? Mais à part ça, tout va bien.


Je remercie les Editions Addictives pour l’envoie de cet ebook.

Pour ne rien vous cacher, je l’avais reçu fin février en ebook. Mais, pour ce roman, la maison d’édition a décidé de sortir la version papier avant la version numérique. Donc ce roman, on le voyait pas mal sur les réseaux depuis début février.
Et moi.. ça m’a pas donné envie de m’y plonger.
Vous le savez, quand je vois trop un roman, ça me donne envie de tout sauf de le lire. Donc.. j’ai attendu.

Et quelle grossière erreur. C’est simple, ce roman j’aurai pu le lire d’une traite. Disons qu’arrivé à une certaine heure tardive de la nuit, je me suis dis qu’il valait mieux garder la fin pour le lendemain, mais c’était à contre cœur que je le refermé.

Il y a tout ce que j’aime dans ce roman !
De l’amitié, de l’amour, des histoires & personnages loufoques, une coloc, de l’humour.

« -Non, attendez, je vous ai pris pour quelqu’un d’autre… Vous venez pour les travaux ?
-Non, pour vous cambrioler mais j’ai préféré sonner poliment avant.
Je déteste ce genre d’humour. »

Comme à mon habitude avec les romans d’Emma Green, je ne lis plus les résumés, donc hormis le titre qui me disait que je me dirigée vers une coloc, je ne savez pas à quoi m’attendre. Et au début, j’avais un peu peur de me perdre. Car on comprend vite, que dans cette coloc, il y a sept chambres. Et je me voyais déjà préparé un petit papier à côté de moi pour me souvenir de qui était qui. Eh bien non, c’est là toute la magie de ce roman et, que les auteures ont fait ça tellement bien, mais les colocs arrivent petit à petit. Donc tu as parfaitement le temps de connaître le personnage, tous avec habitudes bizarres d’ailleurs, et j’ai trouvé ça extra.

« Je me rends compte juste à ce moment-là que dans mon malaise, j’ai pris une de mes mèches de cheveux pour la passer au-dessus de ma bouche, coincée entre ma lèvre et mon nez. Un tic rassurant que j’ai gardé de l’enfance et qui faisait beaucoup rire mon frère et ma soeur.
Et apparemment Brody Gallagher. »

Parlons maintenant de ce qu’il se passe entre Brody Gallagher et Ada O’Connor. Moi je ne voulais pas que ça s’arrête !!! C’est ce genre d’histoire ou tu veux les voir évoluer, mais pas trop vite pour savourer ce qu’il se passe, à la limite qu’il reste dans cette phase de « entre coloc / et + que coloc », vous voyez ?
J’ai tout simplement aimé les deux personnages. Leur façon de se tourner autour, d’apprendre à se connaître, d’être jaloux.
Je vous le dis, j’en voulais encore !

Si vous voulez passer un excellent moment, cherchez plus, et lisez ce roman !

Sans titre 41

4 commentaires sur « Recherche coloc – Emma Green »

  1. Ce livre me fait terriblement envie (comme à peu près tous les romans d’Emma Green que je n’ai toujours pas découvert…) et ta chronique vient encore plus de me donner envie de le lire!!
    J’espère pouvoir y remédier rapidement 😁

Laisser un commentaire