Viens, on s’aime – Morgane Moncomble

HELLO LES LECTEURS,

J’arrive très longtemps après la bataille concernant ce livre, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit !
A l’époque, on voyait beaucoup trop ce livre, donc je ne voulais pas m’y intéressé. Puis le temps est passé, j’ai eu l’occasion de lire le second livre de cette auteure « Aime-moi, je te fuis« , que j’avais beaucoup aimé.

Mais c’est après tout ce temps, que j’ai décidé de me lancer dans ma lecture.
Et quelle lecture.. J’ai enfin compris pourquoi tout le monde l’aimait tant !

001L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas…
Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.
Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une. Pas vrai ?


C’est un roman qui se lit très vite et facilement. J’étais directement dans l’histoire.
Il y a juste quelques fois, ou mon cerveau mélangeait avec les souvenirs que j’avais de l’histoire du second tome, mais dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé.

J’ai de suite accroché à leur amitié ++. Leurs façons de se comporter, de se regarder, de faire attention à l’autre.

« Elle s’esclaffe de plus belle et je ne peux m’empêcher mon coeur de tomber amoureux de ce rire. Il ricoche contre les murs et trouve résonance au plus profond de ma poitrine. »

Loan qui donne se surnom trop mignon « Violette qui-sent-la-violette« . Il y a des moments forts, surtout un, que j’avais totalement oublié avec l’autre roman, quand Loan doit aller aider sur un énorme incendie (car il est pompier). Je ne me souvenais du final, et ça m’a tout de même serrer le coeur de tristesse, j’avais l’impression que j’étais avec eux. Loan veut toujours protéger Violette. Il sait comment agir avec elle à chaque fois.

Violette.. que dire ? J’aime beaucoup ce personnage. Par contre, je déteste Clément, le mec avec qui elle sort. Vraiment, insupportable le mec. Ce que j’aime en Violette c’est sa façon d’être. Naturelle, en tout circonstance, et c’est ça qui fait son charme. Elle a pas peur du regard des autres, assume ce qu’elle est.

 » – {…] J’aimais Lucie, c’est vrai, mais tu t’es pointée. Tu t’es pointée comme un arc-en-ciel après la pluie, comme la première violette au printemps, et je t’ai aimée plus encore. »

Je sais que cette chronique est courte, sans détails. Mais je me dis qu’il y en a des milliers sur le net depuis sa sortie. Ce que j’ai dis au dessus, vous l’avez sûrement lu une vingtaine de fois.
Pourquoi cet article ?

Juste pour vous dire que vous pouvez le lire ce roman. C’est une jolie histoire, avec des personnages attachants (même les secondaires). Vous allez craquer pour les Violan <3 .

Sans titre 41

3 commentaires sur « Viens, on s’aime – Morgane Moncomble »

  1. J’ai aussi beaucoup aimé Viens on s’aime 🙂 Cette romance a vraiment du potentiel je trouve. Mon passage préféré c’est quand ils sont dans ascenseur, vers la fin, et que le titre prend tout son sens ^^

Laisser un commentaire