Confess – Colleen Hoover

HELLO LES LECTEURS,

En début d’année, je vous disais dans cet article que je souhaitais lire plus de Coho.
J’ai donc demandé conseil entre deux des romans qui me faisait le plus envie et qui étaient présents dans ma PAL. Et, c’est Confess qui est ressortie.

En voici mon avis …

Sans titre 1Auburn Reed a des plans très précis pour l’avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L’énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne le pensait.
Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence…


Au risque d’en décevoir plus d’un, je n’ai pas du tout accroché avec ce roman.
Je l’ai malgré tout lu très vite, car ma première cession lecture, j’avais déjà bouffé les deux cents premières pages. Et le lendemain, c’est à la limite si je voulais le finir.

Je pense avoir trop attendu pour lire ce roman.
Il aurait pu me plaire, mais avant.
Avant que je lise d’autres choses.

Dans ce livre, j’ai pas su accrocher avec les personnages principaux. Disons, qu’ils me faisaient ni chaud ni froid. Alors que le premier chapitre, avec le passé d’Auburn, m’avais tout de même foutu les boules, mais ça c’est vite arrêté là.

L’histoire entre Auburn & Owen, j’y ai pas cru. Au bout de deux heures qu’ils sont ensemble, elle ressent des choses, ils ne veulent plus se quitter. Et après s’être vu quelques heures par ci par là, c’est à la limite du coup de foudre intersidéral. Désolée, mais j’ai pas réussi à y croire, au contraire, ça m’exaspérai.

« Je respire longuement son parfum, m’en imprègne. S’il avait une couleur, ce serait le rose, doux et innocent comme celui de la rose. »

Je pense clairement être passée à côté de ce roman. Tant pis pour moi.

Déçue de cette histoire, que beaucoup aiment.

Sans titre 41

2 commentaires sur « Confess – Colleen Hoover »

  1. J’ai commencé à découvrir l’autrice avec « Maybe Someday » qui avait frôlé le coup de coeur (j’avais trouvé le dernier chapitre en trop ce qui a fait que je n’ai pas fini ma lecture sur une bonne note…).
    Par la suite j’ai lu « November 9 » et j’en suis ressortie déçue…
    J’ai également découvert « Ugly Love » que j’ai apprécié mais sans plus, ayant deviné très vite l’histoire de Miles.
    Je reconnais que Colleen Hoover écrit des romances qui nous prennent aux tripes et qui abordent des sujets douloureux, pour autant je ne suis pas aussi emballée que la plupart de ces lecteurs… Mais je ne compte pas m’arrêter là pour autant et je découvrirai avec plaisir un autre de ces romans 😁

Laisser un commentaire