Something about us – Jane Pierce

HELLO LES LECTEURS,

J’attendais avec impatience la sortie de ce roman !

Pour la petite histoire, en octobre dernier, alors que j’attendais de reprendre l’avion à Philadephie pour rentrer en France, je papotais avec Jane par message privé. Et elle m’a proposé de lire son roman en avant première, chose que je ne pouvais qu’accepter, puis j’avais de longues heures devant moi à ne faire que lire !

Manque de pot, j’avais plus beaucoup de batterie sur mon ipad (là où je lis la totalité de mes ebooks), et j’ai été frustré d’attendre pour continuer de lire cette pépite !
Je l’ai bien sûr dévorer dès que j’ai pu, et j’ai pu relire mais cette fois-ci, avec les modifications et petits changement. Et j’ai eu l’impression de redécouvrir cette histoire.

En voici donc mon avis ;

Sans titre 1Parce que dans la vie, il y a des secondes chances qu’il faut savoir saisir.
Ashley est lumineuse, pleine de vie. Depuis toujours elle fait tout ce qu’il faut pour s’en sortir : elle prend soin de sa mère, adore son travail au diner, chérit ses amies proches. Tout pourrait être parfait, s’il n’y avait pas ce client odieux.
Blake est réglé comme une horloge et, avec lui, elle ne sait jamais à quoi s’attendre : ignorance, remarques blessantes, regards noirs ou humeur massacrante.
Ils n’étaient pas censés entrer dans la vie de l’autre, mais quand le destin s’en mêle, il est difficile de lutter.
D’un quiproquo va naître une amitié sincère. Blake devra mettre ses peurs de côté. Sauront-ils trouver leur place dans l’existence de l’autre alors qu’une terrible vérité pourrait tout chambouler ? Cette seconde chance pourra-t-elle alors survivre ?


Je remercie l’auteure pour l’envoie de cet ebook.

Comment vous dire ?
Je me souviens encore de ces sentiments que j’avais eu quand j’ai lu ce roman pour la première fois. J’ai ris, j’ai pleuré (mais genre, réellement), j’ai craqué pour Ashley & Blake, je me suis énervée, j’ai été fascinée.
TOUT Y EST !

Dès le début de l’histoire, tu es obligée d’aimer Ashley. Tu comprends très vite qu’elle n’a pas une vie facile, entre la maladie de sa mère et le fait qu’elle doit enchaîner deux petits boulots, voir trois. Et là tu te dis « waw, elle est forte cette nana« . C’est tout à fait le genre de fille avec qui je pourrai sympathiser dans la vie. J’aurai envie de lui sourire tout le temps tellement elle est douce, pleine de vie, indépendante.

« Je reste un instant figé sur ses lèvres, fasciné par le son cristallin qui s’en échappe. Un peu plus troublé encore. Peut-on ressembler à ce point à quelqu’un d’autre qu’on ne connaît pas ? »

Ce que j’ai aimé dans ce roman, c’est qu’on est un peu dans une routine. On suit Ashley qui travaille dans un diner, on y découvre Blake (j’y reviendrai après). On apprend à adorer Rose qui y travaille également. Mais aussi, les moments qu’elle a avec sa mère, et également ces moments à son autre boulot et collègues. Il y a une atmosphère que j’aime beaucoup. Mais aussi, l’histoire se passe à San Francisco (l’auteure adore cette ville), et je ne me souviens pas avoir lu une histoire qui s’y passait jusqu’à présent, et j’avais l’impression de moi même y vivre. Tellement on découvre la ville sans en faire trop (vous savez que je déteste les détails exagérés). Donc ce mélange de « routine » + San Francisco, c’était un régale.

« Je ne sais pas si je peux dire que je suis charmé, mais j’ai énormément de mal à détacher mon regard d’elle. »

Allez, parlons-en de ce fameux Blake. Au début, je ne dirai pas que je le détestais mais… je ne le portais pas dans mon cœur. Puis, au fur et à mesure… la balance à penché en sa faveur ! Évidemment on ne peut que l’aimer, je voulais être présente pour lui, l’aider à se relever de ce passé fort et lui dire « ça va aller ». C’est avec l’histoire de Blake que tu comprends que dans la vie, tout n’est pas « juste pour une fois » et que les secondes chances existent. Certes, c’est pas évident, mais que ça en vaut le coup. On voit Blake sortir petit à petit de sa coquille dans laquelle il s’était enfermé bien trop longtemps, et waw, je vous jure, ça en vaut le coup.

« Je n’ai jamais vraiment envisagé plus qu’une amitié avec lui, mais je me rends compte que mes sentiments le concernant changent. »

Ashley & Blake vont apprendre au fil des jours à faire confiance en l’autre, se permettre des choses. Ils sont beaux et touchants. Ils vont passés par des phases compliquées, et je vous le dis, moi-même je n’en suis pas sortie indemne. Mais là encore, l’auteure à prouver que l’être humain peut faire des choses sans se rendre compte, juste en étant présent, en disant une petite phrase. Je vous assure, ce roman m’a bouleversé à pas mal de reprise.

Je ne peux que vous conseiller ce roman. Vraiment, n’attendez plus et foncez !

Sans titre 41

Laisser un commentaire