• Fun fact – F.r.i.e.n.d.s #1 •

HELLO LE MONDE,

Comme vous le savez, -ou pas encore- Friends est l’une de mes séries favorites au monde  (sans exagérer !). J’ai eu la chance d’aller deux fois aux Warner Bros Studios aux USA et de m’assoir dans le fameux décor du Central Perk, et c’est un des plus beaux moments que j’ai vécu lors de mes voyages.

Malgré tout ça, j’en ai parlé qu’une seule fois sur le blog, et c’était en octobre 2018 pour vous donner 20 bonnes raisons de regarder cette série – article juste là.

Mais, fin 2019 pour les 25 ans de la série, ils ont sortie un livre « Nostalgie Friends« , avec des anecdotes, des choses que les comédiens ou sur les façons de filmer, sur la manière dont certains scènes ont été tournés, etc. Et, j’aime tellement ce que j’y apprends dans ce bouquin, que je vous en parlais de temps en temps sur insta. Et j’ai remarqué, que pas mal de monde aimait cette série et voulaient en apprendre davantage.

Voici donc mon article, je vais vous partager quelques « Fun Fact » que j’ai découvert dans ce livre, ainsi que d’autre que je savais déjà ou même dans un autre de mes livres que j’ai concernant la série. Parce que moi je veux que tout le monde en sache autant que moi, c’est vrai, qui n’aime pas en apprendre plus sur ses séries préférées ?

Voici les trois livres ainsi que le magazine avec lequel je vais compléter mes articles ;

 

  1. David Schwimmer était la première recrue. C’était le seul pour qui un personnage avait été spécialement écrit, et le seul qui s’est vu offrir un rôle sans l’avoir lu. Il a refusé.
  2. Matt et Lisa, étaient les moins payés. Jenifer et David étant les stars étaient très bien payés. Mais Courtney avait une mention dans son contrat qui interdisait les autres d’être plus payés qu’elle. Les acteurs ont renégociés leurs contrats début de saison 3, ils ont donc touchés : 75.000 $/épisode. Saison 4 : 85.000 $/épisode. Saison 5 : 100.000 $/épisode. Saison 6 : 120.000 $/épisode.
  3. Sans titre 1L’histoire entre Emily (Helen Baxendale) & Ross a été modifié car dans la vraie vie, Helen a appris qu’elle attendait son premier enfant. Emily n’aurait jamais été un personnage récurrent, mais son arc d’origine était bien plus long. La grossesse a sensiblement accéléré les choses, ce qui ne la dérangeait pas. David aussi avait hâte que cette histoire se termine, car il ne pensait pas que Ross était capable de le voir passer aussi vite à autre chose après Rachel. De plus, Helen ne supportait pas cette célébrité arrivant d’un coup, ce qui l’empêcher de vivre normalement.
  4. Saison 2, Episode 9 ; C’est la première réplique pour Gunther. Jusque là, il n’était qu’un figurant. Mais comme il est le seul à savoir comment fonctionne la machine à cappuccino, il est devenu un personnage régulier. L’acteur qui l’incarne était barman et l’est resté encore quatre ans.Sans titre 2
  5. Quand l’épisode pilote a été approuvé par NBC et les épisodes suivants commandés, l’équipe a eu un voyage gratuit à Las Vegas.
  6. Le clone de Ross, Russ, est crédité au générique sous le nom de Snaro. Le personnage est bien entendu interprété par David Schwimmer. Snaro est un clin d’oeil a un de ses amis.
  7. Dans l’épisode « Celui avec Georges« , un oreiller tombe du balcon de Monica. Ce jeu de scène était-il dans le script ? Non, il n’était pas prévu, mais on ignore si c’est une improvisation de Jenifer Aniston ou une idée du réalisateur James Burrows. Toujours est-il que cette courte scène a été jugée bonne et conservée au montage final.
  8. Très vite un internaute New-Yorkais a reconnu la façade ce l’immeuble, toujours la même, que nous apercevons en prologue des scènes se déroulant dans les appartements de Monica ou Chandler. L’appartement se situe au carrefour des rues Grove et Bedford, dans West Village. C’est l’immeuble où a vécu John Shaffner, le directeur artistique de la série.
  9. Durant la saison 3, la bande mûrissait, sur scène et dans la vraie vie. Ce n’était pas toujours facile ni même amusant. Il y a bien eu des accidents, parfois graves, comme lorsque Matt s’est démis l’épaule en sautant sur un canapé pendant le tournage de « Celui qui avait la technique du câlin« . L’épisode de la soirée fut annulé, le public renvoyé chez lui et Leblanc emmené à l’hôpital où on l’a plâtré.

J’espère que ce premier épisode vous a plu, et que vous serez au rendez-vous pour les prochains !

Sans titre 41

Laisser un commentaire