L’insupportable inconnu de noël – Lili Malone

HELLO LES LECTEURS,

Nouvelle romance de noël, nouvelle chronique !
Eh oui je les enchaîne, mais que voulez-vous.. j’attends ces romances de noël toute l’année alors faut en profiter *-*

Élodie est indépendante, libre, et elle veut profiter de la vie comme elle l’entend !
Son dernier coup de tête ? Des vacances à la montagne avec ses meilleures amies, Amanda et Kelly.
L’imprévu ? Le chalet est déjà occupé par Luc et ses potes.
Et entre Élodie et Luc, c’est électrique dès la première seconde ! Au programme des vacances : confrontation, sensualité et boules de neige…
La guerre est déclarée, tous les coups sont permis ! Et si c’était le désir qui sortait vainqueur ?


Merci aux Editons Addictives pour l’envoie de cet ebook.

Quand j’avais choisis ce roman, j’étais sûûûûûûre que c’était une romance de noël car le résumé, il y avait « boules de neige ». Car à savoir que quand j’ai eu la programmation d’Addictives fin septembre, je n’avais ni la couverture, ni le titre. Donc j’ai choisis « à l’aveugle ». Et je ne m’étais pas trompée, héhé !
Et quand je l’ai reçu dans ma boîte mail, mamamiaaaa ce que j’étais impatiente !, je me suis jetée dessus sans même relire le résumé. En même temps, je n’avais aucune crainte à être déçue car je l’avais choisis, et c’était sur noël !

« Le mois de décembre est ma période préférée de l’année… Les chocolats, les guirlandes, le sapin, Noël… J’adore la magie des fêtes, les lumières, les marchés… la raclette et les petits plats d’hiver ! »

Et effectivement, je n’ai pas été déçue ! En deux soirs, le roman a été avalé.
Le premier soir de lecture, je trouvais que « l’ambiance de noël » y était un peu, mais pas des masses. Mais le lendemain, j’y ai pensé toute la journée à ce roman, les personnages. Et quand j’ai pu me replonger dedans, je me suis rendue compte que j’avais faux, car l’ambiance de noël est bel et bien présent. Comme quoi avoir du recul sur sa lecture avant d’en parler est important.

« Plus le temps passe et plus j’ai le sentiment d’apprécier ce souffle de vie qu’elle insuffle en moi. »

Déjà rien que l’histoire en elle-même, j’ai adoré ++ ! Un chalet, deux groupes d’amis qui n’ont pas le choix de cohabiter ensemble le temps du séjour, des décorations de noël, de la neige. C’était parfait. J’ai aimé chacun des personnages. Que ce soit les principaux ou les secondaires, j’avais qu’une envie à la fin du roman : faire partie de cette bande de potes.

Parlons des deux principaux : Elodie et Luc. Non mais sincèrement, j’ai souris plus d’une fois face à eux. Elodie est vraiment têtue, truc de fou ! Quitte à se mettre dans une merde monumentale et pour prouver « qu’elle a raison », elle se met dans des situations.. non mais je vous jure, j’ai adoré. Quand à Luc, il était touchant. A deux, ils se complètent parfaitement. Et petit plus que j’ai adoré suivre, tout au long du roman ils se chamaillent et cherchent à se venger de l’autre. Une petite guerre qui m’a bien fait marrer.

« Elle bouscule mes émotions et mes petites habitudes, elle me pousse à vivre des choses loin d’être programmées. Je ne sais pas encore si j’aime ça ou pas, mais sa présence a un effet stimulant sur moi assez surprenant. »

J’avoue, ce roman m’a donné envie d’aller dans un chalet et d’y passer les fêtes. J’aimerai vous en dire plus, mais je vous assure qu’à part vous dire que j’ai adoré et que vous devez le lire…

Si vous avez envie de neige, de potes et d’amour, cette romance de noël est faite pour vous !

Laisser un commentaire