• Mes livres déconseillés pour Noël #1 •

HELLO LES LECTEURS,

Je n’ai pas pour habitude de vous faire ce genre d’article, mais vous me faites confiance pour mes conseils romances de noël, alors pourquoi ne pas vous aider à vous concentrer sur le meilleur ?

Rappel : ce n’est que mon avis. Ca ne vous empêche en rien de les lire, ou même de les avoir déjà apprécié. Et je ne fais pas ça pour pourrir le livre, loin de là.

Je tiens à préciser également, comme ce sont des lectures que j’ai moins apprécié, sincèrement je ne me souviens pas de l’histoire, ni des personnages. Car quand je n’apprécie pas, je les oublie très vite, et je ne les garde pas dans ma bibliothèque non plus. Donc allez voir les chroniques ! (no spoilers)

Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
 Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs  ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

J’avais bien accroché avec Luke, le personnage principal. Mais au vu de la chronique.. C’est tout haha.
ROMANCE QUI SERA PLUS APPRECIEE EN TANT QUE « ROMANCE » ET NON « ROMANCE DE NOËL » car tu as de la neige deux secondes et c’est tout. Donc à lire maintenant, ou après les fêtes.
MA CHRONIQUE : JUSTE LA !


Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face  : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d’entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite  : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir  ?

Quand je lis ma chronique.. waw, je crois que je n’ai jamais été aussi dure !
MA CHRONIQUE : JUSTE LA !


À la mort de son oncle, Pandora apprend, stupéfaite, qu’elle hérite de la fortune du vieil homme, ainsi que de sa maison des Catskills. À une condition : qu’elle y habite durant six mois avec Michael Donahue, un homme qui l’a toujours horripilée par son arrogance, mais pour lequel son oncle avait une grande estime. D’abord réticente, Pandora finit par accepter, au nom de l’affection qu’elle vouait à son oncle, et par attachement à la demeure, qui abrite ses plus beaux souvenirs d’enfance. Et, alors que la neige isole peu à peu la demeure des Catskills du reste du monde, et que Noël approche, Pandora se promet de tout faire pour que cette cohabitation forcée se passe au mieux. Même si Michael, toujours aussi insupportable – et toujours aussi séduisant – la trouble beaucoup trop à son goût… 

Encore une fois, aucun souvenir de ce roman mais.. au vu de la chronique, ce n’était pas la folie..
MA CHRONIQUE : JUSTE LA !


Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté  ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Je me souviens que le personnage de Chloé m’agacé énormément haha. Et seul point positif de cette lecture, c’était encore une fois le mec.
MA CHRONIQUE : JUSTE LA !


Je tiens à rappeler que ce ne sont que mes avis !
Comme on dit, tout ne peux pas nous plaire..
N’hésitez pas à me dire si vous avez lu l’un de ses romans 🙂

5 commentaires sur « • Mes livres déconseillés pour Noël #1 • »

Laisser un commentaire