Cher père noël, je voudrais un mec ! – Caro M. Leene

HELLO LES LECTEURS,

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique de romance de noël.
Enfin, quand je dis « romance de noël » , je suis assez mitigée.. je vais vous expliquer !

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie  ! Écrire sa liste au père Noël  ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus  ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël  : un miracle.


Pourquoi est-ce que je dis que ce n’est pas « réellement » une romance de noël ?
Alors, d’accord, on commence le roman avec ce fameux mail qu’elle envoie à son patron. Jusque là, rien d’alarmant. Puis… on entend plus parler de noël. Enfin si, mais à la page 110… Donc quand le roman fait 307 pages, et qu’on attend un tiers de l’histoire pour avoir un semblant d’esprit de noël, mouais bof quoi..
Vous pouvez dire que j’exagère, mais pour moi la couverture + le titre, j’allais avoir de l’esprit de noël à gogo.
Et enfin de compte, c’était en très petites doses.

Pourquoi fais-je une fixette sur ça ?
Pour la simple et bonne raison que l’année dernière, cette auteure avait sortie un roman pour lequel j’avais eu un ENORME COUP DE COEUR MONUMENTAL, car c’était baigné dans l’humeur et l’amour de noël. (le livre en question est « je te ferai aimer noël », ma chronique juste ici) Donc je n’en attendais pas moins pour celui ci ! Alors peut-être que j’ai mis la barre trop haute ? Que j’avais trop d’envie ? …

« -Dès le premier jour, tu as fait naître en moi des émotions contradictoires. Une véritable chieuse. Tu m’as exaspéré avec ton petit sourire en coin et ton attitude impertinente. »

Mais ce qui me chagrine réellement ? J’ai beaucoup aimé ce roman ! L’histoire entre Aly et Evan est tout ce que j’aime. Cette histoire m’a beaucoup fait penser à « Meilleurs ennemis » de Sally Thorne (c’est mon livre fav de tout les temps!, une chronique ici). Et j’ai tout simplement dévoré la première partie du roman tellement j’étais accro à Aly, Evan, leur histoire. Je voulais voir ou ça me menais !
Puis, pour la seconde partie du roman, j’avais un peu moins d’entrain parce que je ne voyais toujours pas ce fameux truc de noël qu’on me vendait. Oui, encore une fixette là dessus. Mais je pense sincèrement que ça aurai pu être une excellente lecture si on ne m’avait pas mis cette couverture, ni ce titre.
Je vous assure, hein, j’ai vraiment beaucoup cette lecture ! Même si on dirait pas vu ce que j’ai écris.

« -Avec toi, c’est différent. »

Ca n’empêche, comme je disais plus haut, j’adore l’histoire entre Aly et Evan.
Cette ambiance de travail, les voir se chercher. Enfin, surtout Aly qui répond du tac au tac à Evan, et qui montre clairement qu’elle est autonome. Et quand Evan « craque », rhalalala, ce Evan… tout à fait le personnage masculin que j’adore dans les histoires. Il fait « le mec », mais en vrai il est chamboulé par la nana et ne se reconnaît plus J’adore !

Pour ceux qui aime noël à très petite dose dans les romances, il est fait pour vous !

2 commentaires sur « Cher père noël, je voudrais un mec ! – Caro M. Leene »

Laisser un commentaire