Emily Blaine – T’embrasser sous la neige

HELLO LES LECTEURS,

J’en suis déjà à ma quatrième romance de noël, et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin !
On se retrouve pour parler d’une auteure que j’aime beaucoup, Emily Blaine.

Let’s goooo !

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…


Merci aux Eidtions HaperCollins pour l’envoi de ce livre.

Je ne vais pas y aller par quatre chemin, j’ai tout simplement adoré cette histoire. Que ce soit les personnages, l’ambiance, tout ce qu’il se passe, je ne voulais pas quitter cet univers.

On a Juliette qui a peur de s’engager avec un homme, surtout depuis qu’elle s’est fait larguer juste avant une possible demande en mariage. Et on a Evan, qui est en deuil et se retrouve à élever sa nièce et qui n’a pas la tête à être avec une fille. Vous vous doutez bien… le destin va fait BOUM et, OMG ! ça fait des miracles.
Ici on a le point de vue des deux personnages (vous savez comme j’aime ça!) et c’étais parfait. On voyait d’un côté Juliette qui se laisser aller petit à petit avec Evan, et on avait Evan qui reprenait goût en la vie.

« Je sais que ça va vous paraître dingue… mais vous m’avez fait plus sourire en deux jours que n’importe qui en six mois. »

Juliette est une femme indépendante et ne veux dépendre de personne, surtout pas d’un homme. Elle est aussi une mordue de travail, donc ça n’aide pas à favoriser une possible histoire, même si bien sûr, ici ça va ajouter un petit quelque chose. Juliette a un groupe d’amis qui est très présent pour elle. Olivier (son meilleur ami) je l’ai tout simplement adoré. Il l’a connaît par cœur, arrive à la mettre face au mur et à lui faire percuter ce qu’elle ne voit pas.

« – Il te regarde comme tout le monde voudrait être regardé et toi… bon sang, Juliette, tu le regardes… tu le regardes comme s’il était le centre de ton univers. Alors, s’il te plaît, oublie le reste, d’accord ? »

Evan, ohlalala que dire ? Je l’aime, voilà. Ses chapitres sont remplies d’émotion, de souvenir, de tristesse. Plus d’une fois j’ai levé les yeux du livre en me disant « ce n’est qu’un livre » car je voulais aller l’aider. Evan m’a beaucoup touché, surtout quand il est avec sa nièce qu’il appelle « Rayon de soleil« . Et quand on le voit s’ouvrir, reprendre vie, avancer… c’était magique, beau.

« Sa réponse me colla un immense sourire sur les lèvres et fit manquer plusieurs battements à mon coeur.
Juliette était en train de devenir mon univers et, comme elle, je décidai de ne pas lutter. »

Ce n’est pas ce genre d’histoire où tout va trop vite, bien au contraire, Juliette et Evan prennent leurs temps, et c’est ça qui fait le charme de cette histoire. Il y a tellement de moment que j’ai adoré ! Les échanges de textos, le sapin, le coup des magnets…

Juliette et Evan m’ont touché en pleins coeur.

Un commentaire sur « Emily Blaine – T’embrasser sous la neige »

Laisser un commentaire