Foutu coloc – Lou Garance

HELLO LES LECTEURS,

Nouvelle lecture terminée, voici donc mon avis !

Craquer pour le meilleur ami de son frère ? Mauvaise idée ! Emménager avec lui ? Encore pire !Quand elle emménage dans la coloc de son frère et de la bande de potes de ce dernier, Scarlett sent qu’elle est foutue. Elle n’arrivait déjà pas à se sortir Nolan Jones de la tête en habitant à des milliers de kilomètres de lui, alors comment pourrait-elle l’oublier maintenant qu’elle est de retour à Boston, et surtout… qu’elle occupe la chambre juste à côté de la sienne ? Pourtant, son crush de toujours ne lui donne aucune raison d’espérer : il la taquine comme si elle était sa petite sœur ! Elle sait qu’elle doit accepter qu’il ne la verra jamais autrement. Mais entre les soirées passées à se défier, les rapprochements troublants sur le canapé et l’étincelle nouvelle qu’elle décèle dans le regard de Nolan, ce « jamais » pourrait bien devenir un peu flou…


Merci aux Editions Addictives pour l’envoie de cet ebook.

Des semaines que je n’avais pas lu un roman avec des personnages aussi jeunes (la vingtaine). J’avais cette sensation de ne plus me retrouver dans cet univers, et souvent, les personnages m’agacé. Mais pas ici. Et je me suis même demandé « pourquoi est-ce que j’ai arrêté d’en lire ? » Cet univers d’université, de soirées, oui j’aime toujours ça !

Déjà, on a le point de vue des deux personnages, Nolan & Scarlett, et vous savez comme j’aime ça. Surtout que là, les personnages se connaissent depuis toujours, donc à le droit à une « relation » entre les deux que j’ai tout simplement adoré. A se chercher, à se lancer des pics, ça m’a fait sourire plus d’une fois. Surtout que chacun ne se laisse pas faire, donc il y a beaucoup de répartie.

Scarlett est une forte tête, et ne se laisse pas faire. Que ce soit avec les mecs, son frère, elle fonce dans le tas. Quant à Nolan, c’est un peu le genre « je sais que je plaît aux filles » et pourtant, il m’a touché dans sa façon d’être car il a un petit coeur ce mec tout de même.

« Elle rigole, et je me prends en pleine face la sensation que ce son provoque dans ma poitrine. « 

Les pages défilent et on ne s’ennuie pas. L’écriture de l’auteure est fluide. J’ai beaucoup aimé les moments où Nolan & Scarlett était ensemble, qu’à deux. Notamment quand ils regardent la télévision tard dans la nuit. D’extérieur ça ne paraît pas grande chose, mais je trouvais ces moments importants, et intenses.

Qu’est-ce que vous attendez ?

Bonne lecture pour passé un bon moment.

Un commentaire sur « Foutu coloc – Lou Garance »

Laisser un commentaire