N’essaie pas de m’aimer – Estelle Every

HELLO LES LECTEURS,

L’auteure m’a envoyé son roman en… avril 2020. Presque un an. Et que j’ai honte d’avoir mis si longtemps !
Je l’ai commencé dès qu’elle me l’a envoyé, puis j’ai accouché… voilà voilà, haha.
Ca faisait des semaines que je le laissais en évidence sur mon meuble de salon, il me dit « lis-moi ! ».

Je l’ai recommencé dès le début pour bien me remettre dedans et… voici donc, enfin, mon avis !

Lana et Al ont décroché un job dans le parc Disneyland.
Lana, étrange, troublante, insaisissable, profonde et touchante, porte en elle un mystérieux et pesant passé. Elle ne croit plus en rien ni personne, en effet, comment croire en la nature humaine quand son propre père l’a abandonnée avant sa naissance ? Lana vit pleinement ses contradictions à travers son style décalé, sa provocation et sa créativité.
Al, lui, est beaucoup moins torturé, mais tout aussi blessé. Il a besoin de fuir la relation toxique avec son père. Il quitte donc les États-Unis et revient en France. Ce passionné de photo sait faire preuve de patience et d’écoute, il est naturel, sincère et dégage un charme simple mais bien présent.
Lana et Al vont être secoués par de véritables montagnes russes d’émotions et de sentiments.
La magie du parc suffira-t-elle à rapprocher ces deux âmes blessées ?
L’amour triomphera-t-il comme dans les contes de fées ?


Merci à l’auteure pour l’envoie de son roman (papier et ebook)

Quand l’auteure m’a contacté pour me le proposer, elle m’a dit « il y a du disney, il y a de la romance ». C’était donc le combo parfait pour moi ! Et ça n’a pas loupé, j’ai beaucoup aimé !

Pour ceux qui aiment le parc DisneyLand Paris, vous allez être servis. Pour ma part, ça fait onze ans que je n’ai pas été, et ce livre m’a permis de redécouvrir le parc mais surtout les coulisses.
Al et Lana y travaillent. Al, joue dans un spectacle du Far West. Lana, plutôt côté couture pour les costumes. (j’avoue avoir adoré ++ quand on est en immersion avec Lana dans son travail)
Et grâce à Lana, les deux personnages vont se permettre de parcourir le parc, parfois de nuit, et vont dans les attractions. J’ai adoré les imaginer faire… leurs trucs.

« Sans rien dire, elle prend ma main et m’entraîne à sa suite. J’hésite entre lui poser des questions ou me laisser porter par le charme de l’instant. Mes lèvres s’étirent en un petit sourire à cette pensée. L’idée que ce soit Lana quii crée de la magie dans ma vie est séduisante. »

Parlons des personnages. D’abord, Lana. Elle a eu des trucs pas cool dans le passé, des choses assez lourdes pour ses petites épaules. Elle est marquée, essaie de s’en sortir puis elle replonge. Elle a une volonté d’avancer, et j’adore ses réparties. Elle a peur de rien, et dit clairement les choses.
Quant à Al, j’avoue que parfois il m’a agacé par sa naïveté –sorry. Alors qu’à d’autre moment, il m’a beaucoup touché. On le voit évoluer tout au long de l’histoire. Il essaie de prouver qu’il n’a besoin de personne, surtout pas de son père. Il est présent pour Lana. Vraiment, parfois, je voulais lui faire un câlin.

« Ma nouvelle devise est ultra claire : faire ce qu’il me plaît en toutes circonstances. Cela peut paraître simple, mais je me suis toujours mis des barrières. Alors aujourd’hui, même si mon choix de bosser chez Disney peut sembler insensé, c’est la première fois que j’ai la liberté de faire ce que je veux. »

Par leurs personnalités, leur histoire est assez intense. Des hauts et des bas, comme on dit. Mais à chaque fois, j’avais hâte de tourner la page pour connaître la suite. Et ça, jusqu’au bout.

Le petit truc en plus de ce roman, c’est que l’auteure a mis une citation disney à chaque nouveau chapitre. Petit truc en plus que j’adorais découvrir à chaque fois.

« N’oublie pas qui tu es. » Le Roi Lion, Walt Disney

Je n’ai plus qu’à dire une chose : si vous aimez Disney, si vous aimez la romance… FONCEZ !

Un commentaire sur « N’essaie pas de m’aimer – Estelle Every »

Laisser un commentaire