Une lettre pour tout changer – Arizona Brooks

HELLO LES LECTEURS,

Si vous ne savez pas quoi lire en ce moment, ne cherchez plus, j’ai trouvé pour vous !

Et si une lettre pouvait changer le cours de votre vie ?

Érik ne s’était jamais imaginé retourner un jour dans son pays natal. Mais quand sa grand-mère décède et que le notaire lui adresse un courrier demandant son retour à Bergen, il décide de mettre toute sa vie en pause et de sauter dans le premier avion. Même si cela implique de laisser Tobias, son fils, derrière lui.
Au détour d’une pâtisserie, il va retrouver son amour de jeunesse.
Mais comment s’aimer quand on n’a que quelques semaines à partager avant qu’un océan ne nous sépare à nouveau ?
Entre petite douceur et passion intense, il faudra faire un choix qui changera leur vie à tout jamais.


Merci à l’auteure pour l’envoie de cet ebook.

Par où commencer …? Ce livre est une pépite !

A savoir que quand j’accepte un SP, soit je n’ai « rien » à lire et je l’enchaîne de suite, soit il est dans ma « PAL SP » et il est en attente. Et quand le livre est en attente et que je décide de le lire, je ne relis jamais le résumé. Car si j’ai accepté de le lire, c’est qu’il a des chances qu’il me plaise. (ou alors faut vraiment que je cherche quelque chose en particulier pour relire les résumés)

Bref, quand j’ai enfin pu me pencher sur cette histoire, je n’ai pas relu le résumé. Etait-ce un signe ? Comme si « la vie » me disait que c’était le bon moment de le lire ? Je m’explique…

A peine quelques jours avant que j’ouvre ce roman, j’ai perdu mon grand-père. Vous voyez où je veux en venir ? Erik, le personnage principal, perd sa grand-mère et on va le suivre dans la période pas évidente qui suit cette perte. Le deuil. J’ai très rarement lu des histoires où le deuil est présent. Et le peu que ça m’arrive, c’est souvent suite à la perte d’un être cher. Je vous le demande, est-ce un signe ?

Les choses de la vie ont fait que je n’étais pas proche de mon grand-père et je le voyais peu, mais dans l’histoire, Erik, lui était proche de sa grand-mère. Et il a une façon de parler d’elle, de se rappeler de souvenirs, c’est tellement touchant. Le moment qui m’a marqué le plus, c’est quand il réalise que ça y est, il ne la reverra plus. Et forcément, ça a fait écho en moi. Il parle de certaines odeurs, de pâtisserie qu’elle lui faisait. Vraiment, Erik m’a énormément touché.

« Granny me disait toujours que le coeur d’une maison était sa cuisine, et ce coeur… elle me l’a légué. »

Mais l’auteure ne s’est pas arrêté là. Elle a parlé d’un autre sujet auquel je ne m’étais jamais confrontée dans un roman : l’autisme. Tobias, le fils d’Erik, est un enfant particulier. Et mon dieu, ce que je l’aime ce petit Tobias. Malgré quelques moments difficile et dure, quand il était dans les parages, ce sont des instants doux, apaisants mais tout de même fragiles. J’ai eu un élan d’amour pour Erik et Tobias. J’avais toujours hâte de voir leurs petits moments, en apprendre plus sur leur relation. Erik aime son fils d’un amour inconditionnel. C’est puissant, et forcément, ça a résonné dans mon coeur de maman.

« Mon fils est un enfant spécial, il est le héros qui fait que je me lève tous les jours. Sans lui, je ne sais pas ce que je serai devenu. »

Parlons d’Adéa. Que serait cette histoire sans Adéa ? Si vous saviez comme j’ai ris avec elle ! Elle a le don de sortir des phrases… mais je vous jure, j’avais toujours hâte de voir ce qu’elle allait encore me sortir haha. La dernière que j’ai mise dans mes notes :

« Je suis en feu ! Alerte les pompiers j’ai la toison qui brûleeee !!! Oups pardon je m’égare. »

La seule chose que je pourrai lui reprocher à Adéa, c’est qu’à l’instant même où elle a posé ses yeux sur Erik, elle s’est enflammé et imaginé déjà son corps et ce qu’ils pourraient faire à deux. Vous savez, c’est pas ce que je préfère quand je lis une romance. Mais, j’ai su vite passé au dessus par son tempérament, son attitude. Et de voir Erik & Adéa évoluer ensemble… Rhalala ! (comme dis dans le résumé, ce sont des amours de jeunesse)

« Prenant quelques minutes pour tout remettre en ordre dans ma tête, puis dans mon coeur, un sourire naît sur mes lèvres, je lève ma main gauche et touche bêtement mes lèvres, sentant mon sourire idiot, mais heureux. »

Toute cette histoire se passe en Norvège, et j’ai adooooré !! Et en prime, vous avez des petites recettes de pâtisserie, dont une que j’aimerai tenté, haha. Parce que oui, vous allez avoir faim en lisant ce roman.

En clair, j’ai aimé ce roman. Donc, qu’attendez-vous pour le découvrir ?

3 commentaires sur « Une lettre pour tout changer – Arizona Brooks »

Laisser un commentaire