Entre les flammes – Arizona Brooks

HELLO LES LECTEURS,

On se retrouve pour une nouvelle chronique d’un livre qui sort aujourd’hui !

Malgré son caractère explosif et ses retards à répétition, Pénélope est une reporter photo talentueuse qui s’est fait une place dans un monde de requins. C’est contrainte et forcée qu’elle est envoyée couvrir un événement mondain, et son boss s’est bien gardé de lui dire que son rôle ne se limiterait pas à prendre des photos !
À peine remise de cette soirée surprenante, on lui donne enfin l’opportunité de réaliser le reportage de ses rêves : une immersion de trois semaines au sein d’une équipe du LACFD, les célèbres soldats du feu de Los Angeles. Elle sera sous la responsabilité du Lieutenant Crowford, qui n’est autre que le charmant et torride Wyatt, l’inconnu rencontré au gala. Aussi bornée que déterminée, Pénélope, la tornade aux rondeurs délicieuses va mettre le feu à la caserne. C’est en partageant le quotidien de ces héros qu’une belle histoire naîtra d’entre les flammes.
Mais le danger est là, tapi dans l’ombre…La jeune femme est épiée, menacée. Qui est prêt à tout réduire en cendres pour l’atteindre ? Et surtout, dans quel but ?


Merci à l’auteure pour l’envoie de son ebook.

Quand l’auteure m’a proposé de lire son nouveau roman, j’ai été honnête avec elle en disant que ce n’est pas le style d’histoire que j’aime de base. Ou plutôt, qui m’attire. J’ai tout de même souhaité le lire pour m’en faire une idée.
En fait, tout ce qui est pompiers, policiers et tout ceux en uniformes… j’aime pas. Parce que bien souvent, les nanas bavent devant ces mecs et succombent en trente secondes.

Bon, malheureusement pour moi Pénélope, le personnage principal, a très vite succomber à Wyatt (mais à savoir que moi je préfère les romances où ils prennent le temps de se chercher, de s’apprivoiser). Et malgré ça, l’auteure a su me faire changer d’avis sur le couple Pénélope+Wyatt. Au fil de l’histoire, on découvre un Wyatt très attentionné et tout de même un peu loveur, haha. Tout au long de l’histoire, il a des mots envers Pénélope… il était rassurant, touchant, vrai.

 » -Non, tu ne vois pas ce que moi je vois, chérie, et je peux te dire que je ne me trompe jamais. Tu es la fille la plus extraordinaire qu’il m’ait été donné de rencontrer, Pénélope. Tu es drôle, intelligente, indépendante, tu sais ce que tu veux et tu fais tout pour l’avoir et pour ça, je t’admire énormément. »

Parlons-en de Pénélope ! J’ai de suite reconnu la marque de fabrique de l’auteure, c’est à dire une femme avec des rondeurs, qui a un chat mais surtout, qui n’a pas sa langue dans sa poche. C’est clairement le genre de nana, c’est soit t’es pote avec, soit tu t’embrouilles. Elle a une répartie, elle n’a pas froid aux yeux. Vraiment, je la trouve dingue cette Pénélope ! Mais dans cette histoire, on ne voit pas que cette facette sûre d’elle. Comme le dit dans le résumé « La jeune femme est épiée, menacée. » Et comme d’hab, j’avais pas relu le résumé au moment de commencer ma lecture, donc je dois avouer que j’ai été surprise de voir que ce genre de chose lui arrive. C’est à ce moment là qu’on voit que finalement, par moment, Pénélope n’est pas si assurée que ça, qu’elle a besoin de soutiens (que ce soit de Wyatt ou ses meilleures amies) mais elle a la niaque pour sortir de ça.

« – Quand je t’ai aperçue lors du gala, je n’ai remarqué que toi et depuis ce jour, tu es la seule dans ma tête et dans mon coeur. »

Dans l’histoire, on suit Pénélope à la caserne de pompiers. On fait la rencontre des collègues de Wyatt, ainsi que l’endroit où ils travaillent. On les suit également sur des endroits où ils doivent aller éteindre le feu. Et j’ai trouvé que ça a ajouté un petit plus à l’histoire. Moi qui n’aime pas, de base, quand ça tourne autour de ce type de métier, je me suis surprise à être curieuse et d’attendre ces moments là avec impatience.

L’auteure a su me faire un bon moment avec Pénélope et Wyatt, malgré mes réticences et mes craintes. Bravo !

Laisser un commentaire