My favorite half-night stand – Christina Lauren

HELLO LES LECTEURS,

Une éternité que je n’avais lu et mon dieu, que ça fait du bien de s’y replonger !!
D’autant plus quand c’est un format papier… j’en étais arrivée à un stade où je ne savais même plus c’était quand la dernière fois que j’en avais un entre les mains.

Breeeef… je reviens aujourd’hui pour vous donner mon avis sur ce roman.
Mais surtout pour vous dire…. COUP DE COEUR !

Millie Morris a toujours été un garçon manqué. Professeur à l’université de Santa Barbara, experte dans l’art de plaisanter pour ne pas dévoiler ses sentiments, elle est, comme ses quatre meilleurs amis et collègues de la fac, une célibataire endurcie.

A l’occasion d’une soirée de gala, Millie et son cercle concluent un pacte : ils s’inscriront sur des applications de rencontre pour se dégoter leur partenaire pour l’événement. Le seul hic : Millie et l’un des membres de la bande, Reid Campbell, son meilleur ami strictement platonique, vivent en secret la plus sexy des « aventures sans lendemain »…

Si les rencontres en lignes ne sont pas faites pour les petites natures, les mecs inondés de « matches » de qualité, quand Millie ne récolte que des messages de types louches et des « dick pick ». C’est alors que sous l’idendité de « Catherine », son alter ego fictionnel, Millie se lance avec Reid dans une correspondance digitale où, comme jamais, elle se livre. Mais incapable de résister à la tentation, -en ligne pas plus que dans la vie réelle-, Millie devra bientôt affronter sa plus grande crainte – une relation intime-, ou risquer de perdre définitivement son meilleur ami.


Je n’ai jamais été déçue par les romans de Christina Lauren, et là, la preuve en est encore aujourd’hui que ce n’est toujours pas le cas. C’est simple, dès le début j’étais à fond !
J’ai lu ce roman sur une petite semaine, le matin en buvant mon café. Et je l’ai finalement finit d’une traite car j’en étais accro.

 » -Tu as reçu des messages aujourd’hui ?
Millie secoue la tête.
– J’en ai reçu un de mon préféré hier soir. Pas encore répondu.
Mon préféré. Cette phrase me serre le ventre et le coeur, dont le ryhtme s’accélère. Comme ai-je pu ne pas penser avant cet instant précis que si Millie rencontre quelqu’un, je n’aurai plus un accès total et illimité à elle ? »

J’aime absolument tout dans ce roman. L’endroit où l’histoire se passe, les personnages, leurs groupes d’amis, la façon de vivre les choses, les évènements, le fait qu’ils se font des boutades, le rapprochement entre Reid & Millie. TOUT QUOI !

 » Elle se blottit contre moi, passe ses bras autour de mon cou, m’attire contre elle. C’est comme si je rentrais d’un long voyage, et une étrange impression de déjà-vu me donne envie de la serrer encore plus fort. C’est le genre de câlin qui a sa raison d’être après une dispute ou une séparation. « 

J’aimerai tellement vous en dire plus mais je sens que je risque de spoiler.
Cette chronique est nulle pour un coup de coeur mais… je crois que je suis encore chamboulée parce que je n’ai qu’une envie : le recommencer !

F O N C E Z !

Laisser un commentaire