• Mes livres conseillés pour Noël #1 •

HELLO LES LECTEURS,

Comme chaque année, vous devez le savoir à force, je vous fais mes recommandations de mes romances de noël à ne pas rater !

Tous les ans c’est pareil, entre les sorties, les livres de notre PAL, ceux oubliés… on ne sait plus où donner de la tête. Donc si avec mes recommandations, ça vous aide à vous décider vers quels livres vous tourner… j’en suis plus que ravie !

My hipster christmas – Mag Maury

Il déteste Noël, elle adore… Ça démarre mal ! À Liverpool, le barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup ! Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. À son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier ! Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période de l’année préférée de Line ! À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

Mon avis juste ici. J’AVAIS EU UN ENORME COUP DE COEUR. JE L’AVAIS DECOUVERT EN EBOOK, L’ANNEE SUIVANTE, IL EST ETAIT EN FORMAT PAPIER DANS MA BIBLIOTHEQUE.


L’insupportable inconnu de noël – Lili Malone

Élodie est indépendante, libre, et elle veut profiter de la vie comme elle l’entend !
Son dernier coup de tête ? Des vacances à la montagne avec ses meilleures amies, Amanda et Kelly.
L’imprévu ? Le chalet est déjà occupé par Luc et ses potes.
Et entre Élodie et Luc, c’est électrique dès la première seconde ! Au programme des vacances : confrontation, sensualité et boules de neige…
La guerre est déclarée, tous les coups sont permis ! Et si c’était le désir qui sortait vainqueur ?

Mon avis, juste ici. J’ESPERE QU’IL SERA EN PAPIER CETTE ANNEE POUR L’AJOUTER A MA BIBLIO !


N’oublie pas les chocolats – Tamara Balliana

Devi n’aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d’elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c’est sans joie aucune qu’elle postule… au magasin de jouets de son village d’Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ?
Gabriel adore les fêtes de fin d’année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d’un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël.

Mon avis, juste ici. ALORS CELUI LA… MEGA & GIGA ENORME COUP DE COEUR. VOUS DEVEZ LE LIRE !!


Je te ferai aimer noël – Caro M. Leene

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

Mon avis juste iciENORME COUP DE COEUR.


Noël, toi & moi – Gwen Delmas

Noël : la famille, le réveillon, les cadeaux… Qui n’aime pas Noël ? Personne… sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite. Personne… sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron. Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi. L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences. Sans conséquences… vraiment ?

Mon avis juste ici. CETTE ANNEE JE VAIS ENFIN ME LE PRENDRE EN PAPIER POUR L’AVOIR DANS MA BIBLIO ! (tous les ans je dis ça depuis que je l’ai lu en ebook, mais cette fois, c’est la bonne!)


On se retrouve très vite pour la seconde partie de mes recommandations 🙂

Un commentaire sur « • Mes livres conseillés pour Noël #1 • »

Laisser un commentaire